Apple pactise avec The Rock pour un court-métrage mettant en scène Siri

Apple et les célébrités, c’est une vieille histoire d’amour. Outre le fait que les stars américaines (mais pas seulement), se ruent chaque année sur les derniers téléphones de la marque pour mieux les exhiber sur les tapis rouges, la firme à la pomme a – de son côté – toujours aimé faire appel à certaines d’entre elles pour tourner ses spots publicitaires.

Nous en parlions d’ailleurs il y a quelques semaines au travers de l’exemple de Jeff Goldblum. Le comédien a en effet récemment déclaré avoir été contacté à la fin des années 70 par Steve Jobs en personne, qui lui proposait alors de devenir « La voix d’Apple »…

siri-dwayne

Se renouveler dans la publicité est une affaire assez délicate, mais Apple semble avoir trouvé la parade en s’alliant avec The Rock, le temps d’un court-métrage

Vous me voyez surement venir avec mes gros sabots, la firme de Cupertino a fait appel à une autre célébrité en ce mois de juillet 2017, pour tourner un nouveau clip publicitaire. Seulement pour cette fois, exit les ambiances feutrées des publicités Apple habituelles, place à de l’action qui tache et à une ancienne gloire du catch reconvertie dans le cinoche : Dwayne Johnson, A.K.A The Rock.

Une Pomme, un Rocher… et un Assistant vocal.

Accusé par une journaliste d’être un peu dépassé par les événements, The Rock usera donc de Siri et de son précieux iPhone 7 pour vaquer à toutes ses occupations de l’extrême les unes après les autres au cours d’une seule et même journée, dans ce court-métrage de 3 minutes 45 – commandé par Apple et publié hier sur la chaîne YouTube officielle de la marque.

La chose avait été teasée par l’acteur hier soir, sur son propre compte Twitter. Il y expliquait avoir tourné « Dominate Your Day » : le « film le plus énorme, le plus cool, le plus sexy, le plus marrant de tous les temps » en collaboration avec Apple.

Si The Rock a peut-être un peu survendu son dernier film, il est en tout cas évident que la firme de Cupertino ne lésine pas sur les moyens côté publicité. Au cours des derniers mois, la marque avait notamment fait appel à Drake, Jamie Foxx, Samuel L. Jackson, ou encore Taylor Swift, pour vanter les mérites de ses différents services et produits.