Clicky

Apple Pay risque de venir concurrencer Paypal

Apple Pay a été présenté pour la première fois en septembre 2014. Le service compte de nombreux fans chez les croqueurs de pommes et notamment aux Etats-Unis où il est assez répandu chez les mobinautes. Et justement, selon Re/code, Apple envisagerait de passer à la vitesse suivante et de lancer son service… sur nos ordinateurs.

Selon une source inévitablement proche du dossier, la firme serait en train de travailler sur une nouvelle version de sa plateforme et cette dernière ne se limiterait plus aux applications mobiles.

Apple Pay Desktop

Apple Pay va peut-être bientôt débarquer sur nos ordinateurs.

En réalité, Apple se serait rapproché de plusieurs partenaires afin d’étendre son service aux boutiques en ligne.

Apple souhaiterait étendre son service de paiement aux boutiques en ligne

L’idée, ce serait donc d’intégrer directement l’outil au navigateur web de la marque, et donc à Safari.

Grâce à ce système, les mobinautes n’auraient plus à saisir leurs coordonnées bancaires en ligne et il leur suffirait ainsi de poser le doigt sur le lecteur Touch ID pour valider leurs paiements depuis les sites supportant la technologie.

En outre et toujours d’après le même informateur, la firme envisagerait d’étendre le service à ses ordinateurs. Sous quelle forme ? C’est difficile à dire malheureusement et la source de Re/code n’a pas donné de détails supplémentaires.

Maintenant, si Apple Pay doit réellement arriver sur nos MacBook et sur nos iMac, alors il devra commencer par s’affranchir du système d’identification biométrique mis en place par la Pomme Croquée puisque ces machines sont dépourvues de lecteur Touch ID.

Il pourrait cependant s’appuyer sur les trousseaux d’accès pour fonctionner.

Paypal a-t-il du souci à se faire ? C’est encore trop tôt pour le dire mais il ne faut pas oublier que ce dernier propose aussi une solution de paiement mobile, One Touch. Grâce à cette fonction, il est possible de procéder très facilement à un paiement depuis un terminal nomade sans avoir besoin de passer par le service. La solution est d’ailleurs utilisée par des centaines de boutiques sur la toile.

Oui mais voilà, Apple a tout de même un atout de taille dans sa manche, à savoir son écosystème. Ses produits et des services forment un tout cohérent et il ne serait pas surprenant que les croqueurs de pommes fassent des infidélités à Paypal si un tel service doit voir le jour.

Mots-clés appleapple payweb

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Bonjour Fred, Apple à une bonne idée en effet, mais n’est-ce pas plutôt pour essayer d’ « évangéliser » ses clients à utiliser Apple Pay ? Par exemple, d’après une étude InfoScout (relayée par Business Insider) seulement 2,7% des personnes ont utilisé Apple Pay lors du Black Friday 2015, versus 4,6% en 2014.
    Ce chiffre n’est peut-être pas tout à fait représentatif, mais j’ai hâte de voir comment Apple présentera cela dans les prochains mois !

    Jennifer @ xilopix.com

  • Pingback: Il sera peut-être bientôt possible de déverrouiller un Mac avec un iPhone()