Apple Pay : un lancement en France le 19 juillet prochain ?

Apple Pay est resté pendant longtemps cantonné au marché nord-américain avant d’arriver au Royaume-Uni et en Allemagne. A présent, le service de paiement sans contact de la firme à la pomme croquée pourrait enfin faire ses débuts dans d’autres pays européens. Petite révolution dans l’écosystème de la Pomme, les paiements sans contact risquent de débarquer très prochainement dans nos contrées.

Après la Suisse la semaine dernière, qui a vécu le lancement et les premiers déboires d’Apple Pay, ce fut le tour de la Belgique (durant quelques heures seulement) d’y avoir droit.

Apple Pay France

Apple Pay pourrait bientôt débarquer en France.

La France qui fêtait hier sa journée nationale, serait ainsi à quatre jours du lancement officiel du service de paiements sans contact d’Apple, qui pour le coup, jouit déjà d’une certaine plage de partenaires aussi bien au sein des banques que des commerçants.

Célébration en cœur du 14 juillet

A l’occasion de la Fête Nationale française, Apple a mis les petits plats dans les grands, ou plus exactement les petites lignes du HTML 5 dans les grandes. En effet, le portail web français de la firme américaine était revêtu hier des couleurs de la France, représentées de manière subliminale par les teintes de clichés photos réalisés avec des téléphones portables Pommés.

Apple précise d’ailleurs que ce sont des amateurs français qui ont réalisé les photos, dans le cadre de la campagne « Photographiée avec un iPhone 6S » en rapportant au bas de chacune d’elles, le prénom de l’auteur.

Une source sûre

Concernant cette fois-ci Apple Pay, c’est notre confère Mac4ever qui rapporte « qu’une très bonne source proche du dossier dans l’un des établissements partenaires » lui a confié que son lancement serait programmé pour le 19 juillet prochain, après plusieurs dates avortées.

Info ou intox, nous rappelons que plusieurs partenaires sont censés être associés au service de paiement sans contact, dont Banque Populaire, Boon, Caisse d’Épargne, Carrefour Banque, Orange et Ticket Restaurant.

Attention cependant car seuls les iPhone équipés de la technologie NFC auront la possibilité d’user d’Apple Pay soit les modèles suivants : l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus, l’iPhone 6s, l’iPhone 6s Plus et l’iPhone SE.

Apple-pay-partenaires-France--600x324

Mots-clés appleapple pay