Apple Pay va débarquer au Canada dès demain

Apple est persuadé que le paiement mobile a de l’avenir et c’est précisément ce qui a poussé la marque à lancer un service dédié en fin d’année dernière. Apple Pay est effectivement disponible aux Etats-Unis depuis octobre 2014 et il est même arrivé au Royaume-Uni cet été. Oui et les canadiens devraient être les prochains à pouvoir en profiter.

Cette info ne vient pas de la marque elle-même mais d’un site canadien. Il l’aurait (notez le conditionnel) obtenu d’une source interne et plus précisément du service client de la société American Express.

Apple Pay Canada

Apple Pay devrait débarquer au Canada dès demain.

Inutile de le préciser, mais la prudence est de mise.

Seuls les clients American Express pourront utiliser leur carte bancaire dans Apple Pay

D’après ce fameux conseiller, donc, Apple aurait l’intention de lancer son service de paiement mobile sur le territoire canadien avant la fin de la semaine, et plus précisément le 17 novembre prochain.

Un rapide coup d’oeil sur votre calendrier vous le confirmera mais ça tombe… demain.

Cela ne veut évidemment pas dire que tous les canadiens pourront mettre la main dessus. En réalité, l’offre se limitera aux clients American Express. Pour le moment du moins. A terme, la Pomme Croquée se rapprochera peut-être d’autres partenaires mais il faudra attendre le communiqué officiel pour en avoir le coeur net.

Fait intéressant, Apple nous préparerait aussi une autre surprise dans la foulée et la firme devrait ainsi mettre en ligne la version finale d’iOS 9.2 dans les jours qui viennent.

Cette nouvelle mouture apportera pas mal de nouveautés. Elle améliorera notamment sa stabilité et elle rendra les effets 3D Touch un peu plus fluides. Même chose pour toutes les « gestures » propres à Safari.

iOS 9.2 aura aussi un impact positif sur les terminaux les plus anciens et il devrait ainsi booster le multitâche de l’iPhone 4s. C’est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas les moyens de changer de téléphone tous les ans. Ou qui ne veulent pas le faire.

Mots-clés appleapple pay