Clicky

Apple Pay va débarquer en Chine en 2016

Apple est présent sur tous les fronts et l’entreprise ne se contente pas de produire des ordinateurs ou des terminaux nomades. Elle compte aussi plusieurs services à son catalogue et elle s’est même lancée sur le marché du paiement mobile en septembre 2014 avec Apple Pay. La solution a fait ses premiers pas aux Etats-Unis avant de débarquer au Royaume-Uni quelques mois plus tard. A présent, elle souhaite s’attaquer à un marché très florissant : la Chine.

Je pense que tout le monde le sait mais cela fait maintenant plusieurs années que la firme américaine s’intéresse à l’Asie, et plus précisément à la Chine.

Apple Pay Chine

Apple Pay va débarquer en Chine en 2016.

Elle vient de le prouver une nouvelle fois puisqu’elle compte lancer son service de paiement mobile sur le territoire chinois dès le début de l’année prochaine.

Apple Pay arrivera en Chine au début de l’année prochaine

Et cette fois, il ne s’agit pas d’une rumeur puisqu’elle a signé un accord avec China UnionPay. Si cette société ne vous dit rien, sachez qu’il s’agit d’un émetteur de cartes et il propose ainsi des services similaires à ceux de Visa ou de MasterCard.

Il travaille d’ailleurs avec une quinzaine de banques locales et c’est sans doute ce qui a poussé Apple à se rapprocher de lui.

Apple n’a pas donné de date précise en revanche. Avant de pouvoir lancer Apple Pay sur le territoire, le service va devoir passer une batterie de tests et obtenir toutes les certifications nécessaires. Il ne sera sans doute pas disponible au 1er janvier.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le paiement mobile est assez présent en Chine. Alibaba a lancé un service équivalent et il a rencontré un certain succès chez les consommateurs.

La Pomme Croquée ne sera d’ailleurs pas la seule à se lancer à la conquête de la Chine l’année prochaine. Samsung compte lui aussi lancer son service sur le territoire et il a lui aussi signé un accord avec China UnionPay.

D’après les informations dont on dispose, Samsung Pay devrait arriver sur le marché chinois à la fin du premier semestre 2015. Pas de doute, les deux géants n’ont pas encore fini de s’affronter.

Mots-clés appleapple pay

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.