Apple penserait-il à notre pouvoir d’achat ?

Sur mon iPhone, je peux voir la Bourse en direct et c’est vraiment génial pour briller en société et voir à quel point nous sommes tous dans une merde noire. Ce n’est en effet un secret pour personne, la crise économique est à nos portes et notre pouvoir d’achat risque de s’en prendre un gros coup derrière les oreilles. Et justement, à en croire Philippe, il serait possible (notez le conditionnel) qu’Apple nous sorte bientôt un laptop à  800 dollars dans quelques jours. A croire que Steve lui-même se fait du souci pour nous…

L’iBrick vous dit peut-être quelque chose… Pour certains, il s’agirait d’un tout nouveau serveur de la Pomme destiné au grand public. Pour d’autres, d’une nouvelle technique d’usinage. Comme à chaque fois avec Apple, les rumeurs vont bon train et il faudra sans doute attendre une déclaration officielle pour y voir plus clair.

Dernier bruit de couloir en date, Apple s’apprêterait à renouveller toute sa gamme de laptop et à en proposer un pour 800 dollars. Certains revendeurs américains auraient ainsi reçu de nouveaux listings de prix, s’échelonnant entre 800 et 3.100 dollars. Ce qui serait vraiment génial puisque, jusqu’à présent, Apple n’a jamais commercialisé d’ordinateurs en dessous de la barre fatidique des 1.000 dollars. Enfin à part le Mac Mini mais je ne suis pas certain que l’on puisse appeler ça un ordinateur (oui, je suis même méchant avec Apple).

Evidemment, si Apple décidait, enfin, de revoir ses prix à la baisse, nul doute que cela contribuerait à son essor. Le prix est le reproche le plus communément adressé à la firme de Cuppertino et une telle annonce permettrait de clouer le bec à la plupart de ses détracteurs.

Quoi qu’il en soit, je vous invite à aller lire le billet de Philippe ainsi que celui de The Inquisitr pour en apprendre un peu plus sur le sujet. En attendant, moi, je vais aller acheter plein d’actions parce que c’est le bon moment pour se comporter comme un charognard capitaliste et se faire plein de fric.

Via AccessOWeb

Mots-clés applerumeurs