Clicky

Apple pourrait lancer son service d’écoute musicale en streaming dès cet été

Apple a posé un gros chèque sur la table l’année dernière pour mettre la main sur Beats, ses produits et son service musical. La question que tous les croqueurs de pommes se posent, bien sûr, c’est de savoir quand il sera possible d’en profiter. Selon Billboard, ça pourrait arriver un peu plus tôt que prévu et même dés cet été. Ou même un peu avant, d’ailleurs.

En réalité, la célèbre publication n’est pas totalement sûre d’elle mais elle pense cependant que les mobinautes pourront profiter du service l’été prochain au plus tard. Attention à ne pas vous réjouir trop vite non plus car rien ne dit qu’il sera disponible en Europe à cette date.

Apple Beats Music

Apple pourrait arriver dès cet été sur le marché de la musique en streaming.

Ce serait beaucoup trop facile autrement hein.

Beats Music comme Cheval de Troie pour séduire une clientèle plus large ?

Quoi qu’il en soit, le bon coté de la chose c’est que nous avons une idée assez précise de ce que devrait proposer Beats Music 2.0, ou quel que soit son nom. D’après un article publié par 9 to 5 Mac la semaine dernière, ou celle d’avant, le service devrait offrir une intégration poussée à iTunes et iOS, mais il serait aussi proposé sous la forme d’une application sur Windows et même Android.

Apple souhaiterait effectivement toucher le public le plus large possible, ce qui peut aisément se comprendre.

Les fonctions proposées seraient proches de ce que proposent les solutions concurrentes. A ceci prêt qu’elle donnerait accès à notre librairie personnelle et à un catalogue dématérialisé. S’ajouteraient à cela pas mal de fonctions sociales héritées de ping, et un système permettant aux fans – aux vrais – de suivre facilement toute l’actualité relative à leurs artistes préférés.

Je ne sais pas si toutes ces rumeurs sont fondées mais Apple a intérêt à mettre les petits plats dans les grands s’il veut réellement s’imposer sur le marché. Surtout face à Spotify, d’ailleurs.

Mots-clés applerumeursweb