Apple pourrait prochainement laisser tomber le clavier papillon sur les MacBook Air et MacBook Pro

Ming-Chi Kuo en est persuadé, le clavier-papillon est condamné. D’après le célèbre analyste, Apple serait en effet en train de travailler sur un tout nouveau clavier pour ses MacBook Air et MacBook Pro. Un clavier plus résistant et plus durable, avec une course un peu plus longue.

Introduit en 2015, le clavier à papillon a été largement décrié depuis le lancement de sa toute première version.

Très sujet à l’encrassement, il a même valu d’âpres critiques à la marque.

Bientôt la fin du clavier-papillon ?

Apple, de son côté, a bien entendu tenté d’arranger les choses en déployant une première mise à jour de son clavier, mais cette dernière n’a pas rencontré le succès escompté et elle n’a surtout pas gommé tous les défauts de la première version.

L’entreprise a donc remis une nouvelle fois le couvert cette année avec les nouveaux MacBook Pro.

Pour le moment, nous n’avons pas suffisamment de recul pour juger de la pertinence et de l’efficacité des mesures prises par l’entreprise, mais Ming-Chi Kuo pense pour sa part que les jours du clavier-papillon sont comptés.

D’après l’analyste, Apple serait en effet actuellement en train de travailler sur un tout nouveau mécanisme à ciseau similaire à celui qui était présent sur les anciens MacBook Pro. Un mécanisme plus résistant, bien sûr, mais offrant également une course plus longue.

En revanche, ce nouveau clavier ne devrait pas arriver tout de suite sur les ordinateurs professionnels de la marque. En réalité, le premier à en profiter devrait être le MacBook Air, un MacBook Air qui ne sortira pas sur le marché avant la fin de l’année. Pour le MacBook Pro, l’entreprise n’aurait ainsi pas l’intention de franchir le pas avant l’année prochaine.

2019 pour le MacBook Air, 2020 pour le MacBook Pro

Et il faut bien l’avouer, ce détail ne manque pas d’intérêt. D’après les rumeurs les plus récentes, Apple aurait en effet l’intention de lancer l’année prochaine un nouveau MacBook Pro doté d’un écran de 16 pouces et d’un nouveau châssis. Il est donc probable que ce nouveau mécanisme fasse son entrée sur ce modèle. Ce serait en tout cas dans l’ordre des choses.

Bien sûr, ces informations sont à prendre avec prudence, mais il peut être utile de rappeler que Ming-Chi Kuo a très souvent tapé dans le mille ces dernières années. Et il est donc fort probable qu’il soit encore dans le vrai cette fois-ci.