Apple pourrait profiter de la WWDC pour présenter de nouveaux iMac moins chers et un iPhone 5s doté de 8 Go de mémoire interne

La WWDC ouvrira ses portes dans quelques semaines et si l’événement devrait mettre l’accent sur les prochaines versions de OS X et d’iOS, certains pensent que la Pomme Croquée pourrait en profiter pour présenter de nouveaux appareils. Ming-Chi Kuo, l’analyste le plus connu de la planète, en semble même convaincu. Selon lui, Apple aurait même l’intention de présenter de nouveaux iMac moins chers, et un nouvel iPhone 5s doté de seulement 8 Go de mémoire interne. Avec un mars en prime ? Pas sûr…

L’iMac-pas-cher (les tirets sont voulus) fait parler de lui depuis quelques mois maintenant. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, Apple aurait l’intention de frapper un grand coup en produisant une machine de type tout-en-un proposée à un tarif plus attractif que les générations actuelles.

iPhone 5s 8 Go

Vers un nouvel iPhone 5s pour la WWDC 2014 ?

Un petit tour sur l’Apple Store vous permettra de constater que la première machine de la gamme est proposée à 1 299 euros, avec un écran de 21,5 pouces, un processeur Intel Core i5 cadencé à 2,7 GHz, 8 Go de mémoire vive, un disque dur de 1 To et une puce graphique Intel Iris Pro. La question que l’on peut légitimement se poser, c’est évidemment de savoir à quel prix pourrait être proposé ce fameux iMac-pas-cher, et pour quelle configuration.

Peut-on s’attendre à un ordinateur proposé à 500 ou 600 euros ? C’est peu probable et il y a finalement de fortes chances que le prix de cette machine, si toutefois elle existe, tourne autour des 1 000 euros. Niveau configuration, elle pourrait hériter des spécifications du premier iMac de la gamme, avec peut-être moins de mémoire vive histoire de comprimer les coûts et de ne pas faire de l’ombre aux autres modèles.

L’iPhone 5s de 8 Go, pour sa part, pourrait arriver très rapidement sur le marché, et il aurait évidemment de bonnes chances de rester au catalogue de la firme pendant plusieurs mois. Il ferait même un bon compagnon pour l’iPhone 6. Concernant le prix, et bien tout est évidemment possible, mais il serait très étonnant que la Pomme Croquée descende en dessous de la barre des 600 euros. Du moins pour le moment. Apple n’a pas pour habitude de brader ses produits et nous avons pu le constater avec l’iPhone 5c.

Précisons pour finir, à toute fin utile, que les prédictions des analystes ne se réalisent pas toujours. Loin de là, même, alors toutes ces infos sont à prendre avec les plus grosses pincettes de votre collection.

Via