Apple pourrait proposer le Hi-Res Audio en 2016

Apple s’est toujours intéressé à la musique et cela n’a rien de surprenant puisque le tout premier iPod a permis à l’entreprise d’éviter le dépôt de bilan et de revenir dans la course. Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, alors la firme souhaiterait passer la seconde et elle envisagerait ainsi de proposer le Hi-Res Audio dès l’année prochaine sur ses différents services musicaux.

Certains d’entre vous le savent sans doute mais tous les sons ne sont pas sur un même pied d’égalité. En réalité, il existe plusieurs formats différents, chacun avec sa propre qualité d’écoute.

Apple Hi-Res Audio

Apple s’intéresserait beaucoup à l’audio haute définition en ce moment.

A l’heure actuelle, la plupart des plateformes de musique en streaming propose des pistes d’une qualité supérieure mais certains ont essayé d’aller un peu plus loin.

L’iPhone 7 viendra-t-il concurrencer les baladeurs Hi-Res ?

C’est notamment le cas de la plateforme Qobuz qui a été une des premières à proposer des morceaux en Hi-Res 24 bits en plus des pistes en qualité CD 16 bits.

Cela n’a pas empêché la mise en redressement judiciaire de la société, bien sûr, mais l’offre a été très appréciée des mélomanes.

Il faut d’ailleurs savoir que certains constructeurs proposent aussi des baladeurs compatibles avec ce format. Sony compte même plusieurs appareils de ce genre à son catalogue.

Apple aurait donc l’intention de jouer lui aussi cette carte l’année prochaine en lançant ce format sur iTunes et sur Apple Music. Fait intéressant, cette nouveauté pourrait (notez le conditionnel) coïncider avec le lancement de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus.

Je ne sais pas si vous avez vu passer l’info mais cela fait effectivement un moment qu’on entend dire que les prochains téléphones de la marque pourraient être dépourvus d’une prise casque. L’idée, ce serait effectivement de la remplacer par le port Lightning pour gagner un peu de place et, du coup, pour diffuser de la musique en Hi-Res Audio.

Le constructeur jouera-t-il réellement cette carte ? C’est difficile à dire mais ça lui permettrait de se distinguer une fois de plus de ses concurrents et cela ferait aussi de l’iPhone 7 un baladeur haute-définition. Il faudra cependant attendre encore un peu pour savoir si cette rumeur est réellement fondée.

Mots-clés appleitunesrumeurs