Apple serait en train de préparer l’artillerie lourde pour l’iPhone 6 et les autres

L’iPhone 6 n’arrivera sans doute pas sur le marché avant le second semestre de l’année, mais Apple serait apparemment en train d’accélérer le mouvement. Si l’on en croit le Wall Street Journal, la firme de Cupertino aurait effectivement lancé une grande campagne de recrutement en Asie pour renforcer ses équipes avec, à la clé, plusieurs centaines d’embauches.

Selon les sources du journal, notre bonne vieille Pomme Croquée voudrait accélérer le développement de ses produits et elle serait prête à tout pour parvenir à ses fins, y compris à débaucher des ingénieurs et des techniciens travaillant pour des entreprises concurrentes. Au total, ce sont plusieurs centaines de salariés qui auraient été recrutés en Chine depuis l’année dernière.

Recrutement iPhone 6

Le Wall Street Journal est d’ailleurs parvenu à mettre la main sur une copie d’un courrier électronique envoyé à l’un de ces salariés. Apple évoque le développement de nouveaux produits en lien avec la gamme iPhone. La firme ne rentre évidemment pas dans les détails mais il est difficile de ne pas penser à toutes ces rumeurs qui secouent la toile depuis le début de l’année.

Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, ce ne sont pas moins de deux iPhone 6 qui pourraient arriver prochainement sur le marché, dont une phablette. Apple souhaiterait diversifier son offre afin de toucher un public plus large. L’idée serait donc de proposer des alternatives solides au Samsung Galaxy Note 3 (testé ici), au Sony Xperia ZU (pris en main ici) ou même au Nokia Lumia 1520 (testé ici).

Mais ce n’est pas tout car Apple devrait également se lancer sur le secteur des objets connectés avec une montre intelligente dont on entend parler depuis l’année dernière. L’iWatch pourrait/devrait ainsi elle aussi faire son entrée en septembre ou en octobre prochain.

Via