Apple prépare-t-il un MacBook 4G ?

Apple a récemment levé le voile sur un ordinateur portable pensé pour les plus nomades d’entre nous. Le MacBook ne pèse effectivement pas plus de 920 grammes et il est parfaitement possible de le glisser dans un sac à main ou même dans une sacoche. Oui mais voilà, le coquin n’est pas parfait pour autant et le gros problème, finalement, c’est qu’il est incapable de se connecter à des réseaux cellulaires.

La firme pourrait cependant corriger le tir très prochainement en lançant un nouveau modèle équipé de la 4G.

MacBook 4G

Apple a mis à jour les scripts en charge du WWAN sur OS X El Capitan.

En fouinant dans les fichiers systèmes de la dernière bêta de OS X El Capitan, Pierre Dandumont est effectivement tombé sur de nouveaux scripts en lien avec le WWAN.

Du nouveau pour le WWAN sur OS X El Capitan

Keskecé ? Le WWAN, ou le Wireless Wide Area Network pour les profanes est précisément ce qui permet à un Mac de se connecter à des réseaux GSM ou CDMA. Le truc, c’est qu’il faut impérativement passer par un adaptateur spécial pour que ça fonctionne. Pas super pratique.

Derrière, Apple a aussi développé un outil pour faciliter la vie de ses clients et c’est justement lui qui a été mis à jour sur la dernière bêta de OS X El Capitan. Oui et cela faisait un moment que les ingénieurs de la firme n’y avaient pas touché.

Il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives, bien sûr, mais il faut avouer que l’idée d’un MacBook capable de se connecter aux réseaux 4G est assez séduisante. D’autant que la Pomme Croquée travaille aussi sur pas mal de technologies allant dans ce sens.

Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, elle aurait même l’intention de lancer un nouveau service mobile MVNO sur le territoire américain dans les années qui viennent.

Dans ce contexte, le lancement d’un MacBook 4G ne serait pas totalement dénué de sens, pas vrai ?

Via

Mots-clés applemacbookrumeurs