Apple préparerait des AirPods avec réducteur de bruit ambiant pour 2019

Selon les rumeurs, Apple travaillerait sur des AirPods dotés d’une fonction de réduction de bruit. Un produit qui pourrait voir le jour l’année prochaine.

Les AirPods font sans aucun doute partie des accessoires audio les plus vendus dans le monde. À en croire certains médias, la Pomme pourrait même écouler pas moins de 50 millions d’exemplaires de son produit d’ici la fin de l’année. Bien que le modèle actuel semble déjà rencontrer un grand succès, la firme de Cupertino ne compte visiblement pas en rester là. Des informations à propos de la prochaine génération d’AirPods viennent de fuiter.

AirPods 2017

Elles suggèrent l’adoption d’une multitude de nouvelles fonctionnalités, dont l’intégration d’une fonction de réduction de bruit. En bref, les futurs AirPods devraient bénéficier de changements majeurs.

Une résistance à l’eau

L’information provient de Bloomberg. D’après le célèbre site américain, en plus d’être capables de réduire le bruit ambiant, les prochains AirPods pourraient être résistants à l’eau. Une caractéristique que les utilisateurs ne manqueront pas d’apprécier. En effet, cela veut dire qu’on devrait pouvoir utiliser le dispositif sous la pluie, mais aussi au cours d’un exercice physique provoquant des sueurs abondantes.

En ce qui concerne l’éventuel lancement en 2019, ce sont les analystes de Barclays qui l’ont confirmé au travers d’un rapport.

Par ailleurs, il se murmure également sur la toile qu’Apple envisagerait de lancer une paire d’écouteurs supra-auriculaire. Mais d’après toujours les prévisionnistes de Barclays, celle-ci risque de sortir un peu plus tard que prévu. En effet, le produit était censé être dévoilé à la fin du mois de mars 2018.

Une nouvelle puce sans fil

Ce ne sont pas les seules nouveautés attendues sur les AirPods de 2019. En effet, le rapport de Bloomberg note l’ajout d’une nouvelle puce sans fil pour améliorer la qualité de transmission des données.

L’accessoire devrait aussi disposer d’un nouveau support permettant d’activer l’assistant vocal Siri plus facilement.

Et comme si tout cela ne suffisait pas, il est censé être compatible avec la recharge sans fil. Rappelons que l’AirPower, le chargeur sans fil de la Pomme, sera capable d’alimenter trois appareils à la fois, dont les AirPods.