Apple préparerait un nouvel iPad un peu plus abordable

Quand on parle des produits Apple, on pense directement à leur prix exorbitant. Des prix si élevés qu’ils ont été à l’origine des ventes médiocres des iPhone en 2018. L’année dernière, la firme de Cupertino a eu de grandes difficultés à écouler ses produits. Consciente de cela, la marque à la pomme veut changer la donne.

Apple a commencé en revoyant à la baisse le prix de ses iPhone en Chine. D’après les rumeurs, la prochaine étape pour le géant américain serait de concevoir de nouveaux appareils à des prix abordables.

Apple aurait déjà bouclé une date pour le lancement d’un nouveau produit pour ce mois de mars.

Le fabricant préparerait la sortie d’un iPad un peu plus abordable, histoire de rebooster ses ventes.

Un iPad qui conservera le Touch ID

Abordable, certes, mais il ne faut pas oublier qu’on parle ici d’Apple et que pour la firme, le qualificatif « abordable » est assez relatif. Pour rappel, l’iPhone XR qui était présenté comme le produit « bon marché » d’Apple était vendu pour la coquette somme de 749 dollars, assez pour obtenir le dernier produit phare sous Android.

Si on en croit les rumeurs, ce nouveau produit d’Apple conservera le Touch ID afin de réduire les coûts de fabrication. La première mise à niveau d’Apple vers la technologie d’authentification Face ID a eu lieu avec sa version iPad Pro en 2018. D’après les rapports, la prise casque de 3,5 mm sera aussi conservée sur ce nouveau modèle bien qu’il s’agisse d’une fonctionnalité en voie de disparition dans l’écosystème d’Apple.

Une année productive du côté des iPad

En dehors de cet iPad au prix abordable, Apple prévoit également le lancement de l’iPad Mini 5, une nouvelle génération de tablette de 7,9 pouces. Son design devrait ressembler à celui de l’iPad Mini 4, ce qui voudrait dire qu’il conservera le Touch ID.

D’après le site DigiTimes, Apple préparerait aussi la sortie du successeur de l’iPad 6 cette année. Ce modèle aura un écran plus grand que ses prédécesseurs à savoir 10 pouces au lieu de 9,7’’ ainsi que des bordures plus fines.

Il reste à savoir si ces appareils entreront aussi dans la catégorie des produits qui seront disponibles à un prix abordable. Toutefois, il faut rester réaliste et ne pas en demander trop à Apple.

Mots-clés appleipad