Apple préparerait une sorte de Chromecast pour son service de streaming

Le Chromecast est l’un des produits les plus appréciés de Google. Un accessoire permettant de streamer, depuis son smartphone ou sa tablette, des services comme Amazon Prime, Netflix, YouTube, etc. Un produit auquel semble s’intéresse Apple puisque, d’après The Information, un projet de simili-Chromecast serait en préparation par la firme de Cupertino. L’accessoire permettrait tout simplement d’accéder au futur service de streaming de la société via le port HDMI d’un téléviseur.

Bien évidemment, cette information est à prendre avec des pincettes tant qu’Apple n’a rien officialisé mais on imagine mal ce dernier priver les utilisateurs qui n’ont pas d’iPhone ou d’iPad de son futur service de streaming.

Apple

Autre bonne nouvelle : ce Chromecast made in Apple serait accessible financièrement contrairement aux tarifs habituels de la firme.

Un accessoire pour accompagner le service de streaming d’Apple

Pour rappel, le futur service de streaming d’Apple sera accessible via l’iPhone, l’iPad ou encore le Mac. Un moyen pour la firme d’encore une fois rester sur son propre écosystème. Mais pour concurrencer Amazon ou Netflix, Apple ne peut rester enfermé. C’est pour cette raison que la firme de Cupertino préparerait cet accessoire façon Chromecast pour permettre à ceux qui ne posséderaient pas l’un de ses produits d’avoir accès à son catalogue.

Cette sorte de Chromecast se connecterait bien évidemment à internet et passerait par le port HDMI d’un téléviseur, par exemple. Il faudra ensuite streamer à la manière de l’accessoire de Google pour accéder au contenu d’Apple. Un choix avantageux pour ceux qui ne seraient dans l’écosystème de la firme puisque cette dernière proposera du contenu original.

Et lorsque l’on connait la démesure et l’argent injecté dans ce projet par Apple, on imagine que les productions seront de qualité.

A noter que The Information précise que des discussions ont eu lieu au sein d’Apple quant à la sortie d’un tel accessoire. C’est pour cette raison que la rumeur doit être prise avec des pincettes et qu’un tel accessoire pourrait bien ne jamais sortir. Mais on imagine mal Apple se fermer tout un marché avec comme seule politique de proposer son service de streaming aux possesseurs de ses machines.

Mots-clés applechromecast