Apple : présentation de MobileMe 2.0 / iCloud pour le 6 juin prochain ?

Les passionnés de la Pomme Croquée le savent bien, c’est le mois prochain qu’aura lieu l’habituelle WWDC consacrée aux nouveaux développements et aux nouvelles technologies mis en place par Apple. Or justement, les gars de CNet ont creusé un peu le sujet et il semblerait que la firme soit parvenue à signer un accord avec EMI et même qu’elle soit prête d’en faire de même avec d’autres maisons de disque. Si ces informations s’avèrent exacte, alors MobileMe 2.0 / iCloud pourrait être présenté le 6 juin prochain. Même qu’on a très très hâte d’y être.

A une époque pas si lointaine, la musique dématérialisée, accessible en streaming sur le web, n’était qu’un doux rêve. Certains l’élevaient même au rang d’utopie et nous étions finalement très nombreux à penser que les majors ne franchiraient jamais le pas. Et puis, Blogmusik / Deezer est apparu, suivi de prêt par d’autres firmes qui souhaitaient proposer le même type de services. Des services comme Spotify, qui est utilisé par des millions et des millions de personnes à travers le monde et qui pourrait même bientôt proposer rien de moins que des films.

Le marché bouge énormément. Récemment, ce sont deux poids lourds du web qui se sont lancés dans la course : Amazon et Google. Des firmes que tout le monde connaît mais qui se sont pas parvenues à un accord avec les maisons de disque et qui ont ainsi opté pour des solutions alternatives. Et comme on le sait, Apple prépare également une solution de ce type. Même qu’aux dernières nouvelles, la plateforme serait prête et qu’il ne resterait plus à la firme qu’à négocier avec les majors pour diffuser leur catalogue sur son service.

Si l’on en croit les derniers bruits de couloir sur le sujet, alors ces négociations avanceraient bon train. Apple serait ainsi déjà parvenu à un accord avec EMI et ce ne serait qu’une question de temps avant que Sony et Universal en fassent tout autant. Notons d’ailleurs que ces dernières travaillent déjà avec Spotify et ont même investi très largement dans son capital puisque Sony, Universal, Warner, EMI et Merlin en détienne 18 %. Il faut croire que l’expérience a porté ses fruits et que ces grands noms de la musique n’ont pas envie d’en rester là.

Finalement, c’est une très bonne nouvelle pour nous. Après, la seule question qui reste en suspend, c’est de savoir si MobileMe 2.0 / iCloud se rapprochera plus de Spotify, de Google Music ou des deux.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Sony RX1 : le nouvel hybride de Sony en photo !

    Sony RX1 : le nouvel hybride de Sony en photo !

    Sony est déjà très présent sur le marché des APN hybrides avec ses différents NEX. Et nous savons d’ailleurs que le constructeur ne tardera pas à lever le voile sur un nouveau modèle, le NEX-6. Intéressant, mais il y a mieux encore. Si l’on en croit Photoprice Canada et LeakedStories, alors la firme pourrait dévoiler prochainement un tout nouvel hybride qui n’a rien à voir avec les NEX. Son nom ? Le Sony RX1 et autant dire que ce dernier est vraiment très prometteur. Vous allez d’ailleurs pouvoir le découvrir en avant-première au travers de quelques…

  • Little Inferno, le nouveau jeu des créateurs de World of Goo

    Little Inferno, le nouveau jeu des créateurs de World of Goo

    World of Goo est un titre de légende, et ce aussi bien sur PC / Mac que sur nos plateformes mobiles. Un très bon jeu qui restera sans aucun doute dans l’histoire. Et justement, figurez-vous que son éditeur vient tout juste de mettre en ligne un étrange teaser qui met en avant un tout nouveau titre : Little Inferno. Incroyable, non ? Certes, mais autant vous le dire franchement, cette vidéo ne nous apprend pas grand chose sur ce nouveau jeu et tout ce que l’on sait, c’est qu’il devrait débarquer conjointement sur Wii U,…

  • iOS 6 : présent sur 15% des terminaux 24 heures après son déploiement

    iOS 6 : présent sur 15% des terminaux 24 heures après son déploiement

    Disponible depuis presque deux jours, iOS 6 a rencontré un vif succès et nous sommes donc nombreux à avoir mis à jour notre iPhone, notre iPod Touch ou notre iPad pour profiter de ses 200 nouveautés de malade. Des nouveautés comme l’incroyable changement de couleur de la barre de statut en fonction de l’application en cours d’utilisation ! Fort, très fort, et figurez-vous que la nouvelle version de la plateforme mobile d’Apple marche plutôt fort puisque 15% des terminaux compatibles tournaient déjà sous iOS 6 24 heures à peine après son déploiement. C’est pas mal,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -