Apple : présentation de MobileMe 2.0 / iCloud pour le 6 juin prochain ?

Les passionnés de la Pomme Croquée le savent bien, c’est le mois prochain qu’aura lieu l’habituelle WWDC consacrée aux nouveaux développements et aux nouvelles technologies mis en place par Apple. Or justement, les gars de CNet ont creusé un peu le sujet et il semblerait que la firme soit parvenue à signer un accord avec EMI et même qu’elle soit prête d’en faire de même avec d’autres maisons de disque. Si ces informations s’avèrent exacte, alors MobileMe 2.0 / iCloud pourrait être présenté le 6 juin prochain. Même qu’on a très très hâte d’y être.

A une époque pas si lointaine, la musique dématérialisée, accessible en streaming sur le web, n’était qu’un doux rêve. Certains l’élevaient même au rang d’utopie et nous étions finalement très nombreux à penser que les majors ne franchiraient jamais le pas. Et puis, Blogmusik / Deezer est apparu, suivi de prêt par d’autres firmes qui souhaitaient proposer le même type de services. Des services comme Spotify, qui est utilisé par des millions et des millions de personnes à travers le monde et qui pourrait même bientôt proposer rien de moins que des films.

Le marché bouge énormément. Récemment, ce sont deux poids lourds du web qui se sont lancés dans la course : Amazon et Google. Des firmes que tout le monde connaît mais qui se sont pas parvenues à un accord avec les maisons de disque et qui ont ainsi opté pour des solutions alternatives. Et comme on le sait, Apple prépare également une solution de ce type. Même qu’aux dernières nouvelles, la plateforme serait prête et qu’il ne resterait plus à la firme qu’à négocier avec les majors pour diffuser leur catalogue sur son service.

Si l’on en croit les derniers bruits de couloir sur le sujet, alors ces négociations avanceraient bon train. Apple serait ainsi déjà parvenu à un accord avec EMI et ce ne serait qu’une question de temps avant que Sony et Universal en fassent tout autant. Notons d’ailleurs que ces dernières travaillent déjà avec Spotify et ont même investi très largement dans son capital puisque Sony, Universal, Warner, EMI et Merlin en détienne 18 %. Il faut croire que l’expérience a porté ses fruits et que ces grands noms de la musique n’ont pas envie d’en rester là.

Finalement, c’est une très bonne nouvelle pour nous. Après, la seule question qui reste en suspend, c’est de savoir si MobileMe 2.0 / iCloud se rapprochera plus de Spotify, de Google Music ou des deux.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google+ sur iOS : ce n'est pas la version finale !

    Google+ iOS : la mise à jour des pages enfin disponibles !

    Google+ est peut-être un peu moins fréquenté que Facebook – ou même beaucoup – mais cela ne l’empêche pas de poursuivre son petit bonhomme de chemin. Et aujourd’hui, c’est son application iOS qui est à l’honneur puisque la firme vient de déployer une mise à jour importante sur cette plateforme, une mise à jour qui va tout simplement vous permettre de gérer vos pages directement depuis l’application. Sachant que c’était le plus gros manque de cette dernière, on peut donc dire qu’il s’agit d’une excellente nouvelle. Oui, mais attention parce que tout n’est pas parfait…

  • iPhone 5 : en pré-commande le 12 septembre, les livraisons pour le 21 septembre ?

    iPhone 5 : en pré-commande le 12 septembre, les livraisons pour le 21 septembre ?

    Aux dernières nouvelles, l’iPhone 5 devrait être présenté dès la rentrée, et certains supposent même que la Keynote officielle pourrait avoir lieu le 12 septembre prochain. Il faudra attendre que les premières invitations soient envoyées pour en avoir le coeur net, évidemment, mais les gars de Mobile Magazine ont quand même eu la chance de recevoir des informations allant dans ce sens. Et il y a mieux encore car selon eux, le nouvel iPhone pourrait même être disponible en pré-commande à cette date, le tout pour des livraisons qui débuterait à compter du 21 septembre….

  • iPhone 5 : du Quad Core dérivé d'un Exynos 4 ?

    iPhone 5 : du Quad Core dérivé d’un Exynos 4 ?

    Du Quad Core dans l’iPhone 5 ? Le tout avec des morceaux d’Exynos 4 dedans ? Tout comme nos ordinateurs, nos smartphones évoluent d’années en années et ce sont des nouvelles générations qui voient ainsi fréquemment le jour. 2012 sera ainsi l’année du Quad Core, c’est une certitude, et Digitimes pense justement que le prochain iPhone pourrait également jouer cette carte pour tenter de s’imposer plus facilement sur un marché particulièrement encombré. Et il y a mieux puisque le processeur du mobile pommé s’appuierait en outre sur un Exynos 4 modifié. C’est un fait, il…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -