Apple : présentation de MobileMe 2.0 / iCloud pour le 6 juin prochain ?

Les passionnés de la Pomme Croquée le savent bien, c’est le mois prochain qu’aura lieu l’habituelle WWDC consacrée aux nouveaux développements et aux nouvelles technologies mis en place par Apple. Or justement, les gars de CNet ont creusé un peu le sujet et il semblerait que la firme soit parvenue à signer un accord avec EMI et même qu’elle soit prête d’en faire de même avec d’autres maisons de disque. Si ces informations s’avèrent exacte, alors MobileMe 2.0 / iCloud pourrait être présenté le 6 juin prochain. Même qu’on a très très hâte d’y être.

A une époque pas si lointaine, la musique dématérialisée, accessible en streaming sur le web, n’était qu’un doux rêve. Certains l’élevaient même au rang d’utopie et nous étions finalement très nombreux à penser que les majors ne franchiraient jamais le pas. Et puis, Blogmusik / Deezer est apparu, suivi de prêt par d’autres firmes qui souhaitaient proposer le même type de services. Des services comme Spotify, qui est utilisé par des millions et des millions de personnes à travers le monde et qui pourrait même bientôt proposer rien de moins que des films.

Le marché bouge énormément. Récemment, ce sont deux poids lourds du web qui se sont lancés dans la course : Amazon et Google. Des firmes que tout le monde connaît mais qui se sont pas parvenues à un accord avec les maisons de disque et qui ont ainsi opté pour des solutions alternatives. Et comme on le sait, Apple prépare également une solution de ce type. Même qu’aux dernières nouvelles, la plateforme serait prête et qu’il ne resterait plus à la firme qu’à négocier avec les majors pour diffuser leur catalogue sur son service.

Si l’on en croit les derniers bruits de couloir sur le sujet, alors ces négociations avanceraient bon train. Apple serait ainsi déjà parvenu à un accord avec EMI et ce ne serait qu’une question de temps avant que Sony et Universal en fassent tout autant. Notons d’ailleurs que ces dernières travaillent déjà avec Spotify et ont même investi très largement dans son capital puisque Sony, Universal, Warner, EMI et Merlin en détienne 18 %. Il faut croire que l’expérience a porté ses fruits et que ces grands noms de la musique n’ont pas envie d’en rester là.

Finalement, c’est une très bonne nouvelle pour nous. Après, la seule question qui reste en suspend, c’est de savoir si MobileMe 2.0 / iCloud se rapprochera plus de Spotify, de Google Music ou des deux.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Samsung Galaxy Nexus 2 : une nouvelle preuve de son existence

    Samsung Galaxy Nexus 2 : une nouvelle preuve de son existence

    Selon toute vraisemblance, Google ne devrait pas trop tarder à lever le voile sur un Nexus 2. Et toute la question est finalement de savoir quel constructeur le produira. Certains pensent à HTC, d’autres à Sony, d’autres encore à LG mais, si l’on en croit la capture de l’inventaire de la branche anglais de Carphone Warehouse, alors c’est Samsung qui pourrait finalement remettre le couvert. Intéressant, mais il y a mieux encore parce que cette fameuse capture ne se contente pas de lister un Samsung Galaxy Nexus 2. Non, on peut également remarquer la présence…

  • Spotify iOS : les radios pour bientôt !

    Spotify iOS : les radios pour bientôt !

    Si vous utilisez très régulièrement Spotify sur votre iPhone ou sur votre iPad, alors la nouvelle qui suit va vous intéresser. Car en effet, la firme suédoise va prochainement déployer une mise à jour sur l’AppStore, une mise à jour qui intègre une nouvelle fonctionnalité plutôt intéressante, à savoir les radios. Exactement comme sur la version desktop. Mieux, cette nouveauté sera bien évidemment disponible pour tous les utilisateurs profitant d’un compte premium, mais également pour les autres. Ce qui veut donc dire que vous pourrez profiter des radios Spotify sur votre iDevice sans avoir à…

  • LG E940 : les premières spécifications techniques

    LG E940 : les premières spécifications techniques

    Les plateformes de benchmarking sont des outils idéaux pour découvrir de nouveaux mobiles, et ce avant même qu’ils ne soient officiellement annoncés par leur constructeur. Cette fois, c’est le service GLBenchmark qui a vu apparaître un peu avant le week-end une nouvelle référence : le LG E940. Bien sûr, tout ce qui suit est à prendre avec des pincettes mais si cette nouvelle fiche dit vrai, alors LG pourrait nous gratifier très prochainement d’un smartphone haut de gamme et qui risquerait même de faire tourner quelques têtes. Après, évidemment, si ce smartphone existe bel et…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -