Apple présente Clips, une application de montage vidéo

Apple propose une toute nouvelle application ludique pour les accros aux réseaux sociaux. Il s’agit de Clips, un outil de montage vidéo qui permet de customiser des courts métrages à l’aide de photos, filtres, stickers, animations, musiques, textes, etc. Le résultat donne lieu à des clips originaux et personnalisés que l’utilisateur pourra partager communément sur les plateformes sociales.

Pour utiliser ce nouvel outil, il suffit soit de sélectionner une vidéo déjà existante pour la customiser soit de prendre directement un clip à partir de l’application. Il ne reste plus qu’à garder un doigt appuyé sur le gros bouton rouge pour enregistrer puis simplement relâcher pour arrêter.

Apple Clips

Annoncée fin mars, l’application est disponible en téléchargement gratuit sur Apple Store.

Pour des vidéos ludiques et originales

Avec ce nouveau programme de montage vidéo, la marque à la pomme va faire le bonheur des amateurs de partage sur les réseaux sociaux. Ces derniers auront désormais la possibilité de partager des clips créatifs et originaux sur leur profil. Ils pourront aussi bien le faire sur Snapchat, Instagram, Facebook, Vimeo ou même Whatsapp, et ce, simultanément s’ils le souhaitent.

Clips est compatible avec tous les produits mobiles de Apple qui présentent une version récente de l’iOS. L’application pourra ainsi être installée sur le iPhone 5S et tous les modèles ultérieurs, le nouvel iPad pro 9.7, tous les iPad Air, le iPad Mini 2 et plus, et sur la 6ème génération de l’iPod Touch, à partir de iOS 10.3.

L’application n’est pas encore parfaite

Ludique et simple d’utilisation, Clips est une application qui a vraiment tout pour plaire. Elle présente cependant quelques défauts qui pourraient refroidir certains. À commencer par les fonctionnalités de reconnaissance vocale et faciale qui ne marchent pas encore correctement.

La première ne fonctionne que lorsqu’on est dans un endroit calme et sans bruit aux alentours. Pour la deuxième, l’application n’arrive pas toujours à reconnaître les autres personnes présentes sur la vidéo.

Autre éventuelle source de déception pour les utilisateurs, ils ne pourront pas partager leurs vidéos personnalisées sur Twitter. Pourtant, Apple avait bien mentionné que ce dernier comptait parmi les réseaux sociaux où il serait directement possible de poster des créations de Clips. L’oiseau bleu a apparemment été remplacé par Vimeo.

Mots-clés appleiosnopub