Apple va remplacer les batteries des iPhone 6s qui s’éteignent sans raison

Apple vient d’annoncer un nouveau programme de remplacement. Il vise cette fois les batteries des iPhone 6s qui s’éteignent sans raison alors que la charge est correcte. Attention cependant car seuls les terminaux commercialisés entre septembre et octobre de l’année dernière sont concernés par l’opération, et donc les premières unités sorties des chaines de production.

Selon la firme, le problème toucherait un petit nombre d’appareils, des appareils tous vendus à la période indiquée plus haut.

Remplacement batterie iPhone 6s

Apple va remplacer la batterie de certains iPhone 6s.

Le dysfonctionnement survient un peu n’importe quand et ce quel que soit l’état de charge de la batterie. Le téléphone s’éteint brusquement sans prévenir et il faut alors le redémarrer pour pouvoir le relancer.

Seuls les iPhone 6s commercialisés entre septembre et octobre 2015 sont concernés

Si vous remplissez les critères indiqués plus haut, alors trois options s’offrent à vous.

La première consiste tout simplement à prendre rendez-vous avec un technicien dans l’Apple Store le plus proche de chez vous. Après avoir été examiné, l’iPhone 6s sera envoyé en réparation et sa batterie sera changée. Si vous n’habitez pas à proximité d’une des boutiques de la marque, vous pouvez aussi opter pour une de deux autres options et vous rendre ainsi chez un revendeur agréé ou encore appeler directement le service après-vente de la marque afin d’envoyer le terminal par courrier.

En France, le SAV de la marque est joignable sur le 0805 540 003.

Comme le constructeur le précise dans son communiqué, il est parfaitement inutile de contacter votre opérateur, et ce même si vous avez acheté votre téléphone chez lui. Les personnes touchées par le problème doivent impérativement passer par le service après-vente de la firme pour que leur problème soit pris en charge.

Le remplacement de la batterie est gratuit

Le remplacement de la batterie est offert, bien sûr, et tous les frais liés à son remplacement sont pris en charge par l’entreprise. Vous n’aurez donc rien à débourser. Attention cependant car si vous voulez que votre iPhone 6s soit pris en charge, il doit être fourni dans un bon état.

Si l’écran est fissuré, par exemple, le constructeur le refusera et il vous demandera de le faire remplacer avant de pouvoir changer sa batterie. Et cette fois, l’opération ne sera pas gratuite. Loin de là.

Mais ce n’est pas le plus gros problème. Non, car Apple ne donne aucune information sur les numéros de série des téléphones impliqués et cela veut aussi dire que les utilisateurs devront directement contacter Apple pour savoir si leur téléphone est concerné par l’opération.

Mots-clés appleiphone 6s