Web

Apple Pub, toutes les publicités d’Apple depuis les débuts (ou presque)

Apple Pub, c’est une sympathique initiative qui vise à mettre en ligne et à partager toutes les publicités de la Pomme depuis « presque » ses débuts. Car en effet, qu’on aime ou non la stratégie commerciale de la firme, on peut au moins reconnaître qu’elle a du goût en matière de création numérique et même en matière de musique. Il n’y a qu’à voir les dernières publicités pour l’iPad ou l’iPhone pour s’en rendre compte. Et tout retrouver au même endroit, et bien c’est juste formidable.

Pour le moment, Apple Pub référence et indexe toutes les publicités diffusées par la firme depuis 1999. Faut l’avouer, c’est franchement pas mal. Pour chaque publicité, tu trouveras une jolie jaquette, le nom de l’artiste mis en avant, le titre de la piste sélectionnée pour l’occasion et même en écouter un extrait ou visionner le clip sur YouTube. Sans oublier, bien sûr, les liens sponsorisés qui vont bien et qui te permettront d’acheter le titre associé soit sur iTunes, soit sur Amazon. Note bien que je ne les juge pas, hein, c’est très bien de chercher à gagner sa vie. D’ailleurs, c’est franchement pas bête comme idée, ça peut même s’avérer assez rentable à la longue.

Le truc pas mal, aussi, c’est que Apple Pub diffuse même une playlist Spotify pour te permettre de retrouver tous les titres mythiques utilisés dans les clips de la Pomme. Et si tu n’aimes pas Spotify, alors tu pourras aussi les écouter en ligne grâce à un Dew Player spécialement configuré pour l’occasion. Bref, que tu sois un croqueur de pommes ou un amateur de musique, tu peux ajouter tout-de-suite Apple Pub à tes favoris.

Merci à Valentin pour l’info.