Apple : que doit-on attendre de la Keynote de mars ?

Apple devrait tenir une nouvelle Keynote dans quelques semaines, et plus précisément au mois de mars. C’est en tout cas ce que pense l’illustre Ming-Chi Kuo. Comme souvent, les rumeurs vont bon train depuis quelques semaines et voici un tour d’horizon complet des nouveautés qui devraient être présentées par la marque à l’occasion de cet événement.

D’après les informations dont on dispose, cette Keynote devrait se dérouler autour de la mi-mars. On ne connait pas encore la date exacte mais certaines sources parlent de la semaine 14 et c’est notamment le cas de Mark Gurman, du site 9to5Mac.

Keynote Apple mars 16

Apple nous préparerait pas mal de surprises pour le mois de mars.

Cette information est évidemment à prendre avec prudence, de même pour les quelques lignes qui suivent, mais il faut rappeler que ce dernier dispose de nombreuses connexions avec l’industrie et avec les partenaires de la marque.

iPad Air 3

Quoi qu’il en soit, Tim Cook et ses associés devraient profiter de l’évènement pour lever le voile sur une nouvelle tablette tactile pensée pour les utilisateurs sédentaires.

L’iPad Air 3 pourrait d’ailleurs aller un peu plus loin que le modèle précédent et il aurait ainsi droit à un flash LED mais également à des hauts-parleurs supplémentaires. Il se calquerait donc sur l’iPad Pro et le meilleur reste à venir car Apple aurait testé son fameux Pencil avec l’ardoise.

De son côté, Digitimes pense que l’appareil pourrait être équipé d’une dalle 4K et de 4 Go de mémoire vive. Il serait cependant dépourvu de la technologie 3D Touch.

On rappellera tout de même pour la forme que Digitimes s’est très souvent planté par le passé.

iPhone 6c, ou iPhone 5se

En marge, Apple devrait aussi lever le voile sur un nouveau téléphone plus compact, l’iPhone 6c ou l’iPhone 5se.

Toutes les rumeurs ne vont malheureusement pas dans le même sens et si certains pensent que le terminal se rapprochera davantage d’un iPhone 5s, d’autres estiment qu’il pourrait hériter des lignes de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6s Plus.

Même chose pour sa fiche technique. Là encore, les points de vue divergent et si beaucoup de gens font état de la présence d’une puce A8, d’autres évoquent une puce A9. Dans tous les cas, le terminal aurait droit à une puce NFC et il serait en plus compatible avec Apple Pay.

Et ensuite ?

La Pomme Croquée devrait aussi présenter plusieurs accessoires durant sa Keynote.

Dans le lot, il faudrait notamment s’attendre à des coques de protection pensées pour l’iPhone 6c/iPhone 5se mais également à plusieurs bracelets pour la Watch. Certains pourraient même être conçus en collaboration avec de grands noms de la mode.

Mieux, Apple risque aussi de nous gratifier d’une nouvelle version de sa plateforme et cette dernière pourrait aller encore plus loin que la précédente.