Apple rachète Lattice Data, spécialiste du Machine Learning

Les investissements d’Apple semblent de plus en plus prévisibles. La firme de Cupertino s’est en effet payée les faveurs d’une nouvelle société spécialisée dans le machine learning, absolument rien de surprenant ici, Apple ayant clairement axé sa politique de rachat sur ce type de technologies au cours des derniers mois.

C’est donc cette fois au tour de Lattice Data d’être absorbée par la société à la pomme. Cette start-up californienne a pour elle la spécificité de s’intéresser aux « données sombres » inexploitables en l’état, et de les traiter pour les rendre analysables. Inutile de préciser que le concept a effectivement de quoi séduire.

apple-machine-learning

Apple vient de mettre une nouvelle fois la main à la poche pour se payer les faveurs de Lattice Data, une nouvelle société spécialisée dans le Machine Learning.

Comme l’explique le site américain ZDnet, cette acquisition permettra à Apple de progresser encore un peu plus sur la question de l’intelligence artificielle, tout en lui donnant l’occasion d’étendre son champ de possibilités dans le domaine de l’analyse de données. Comme d’habitude, la firme de Tim Cook s’est pour sa part contentée d’indiquer : « Apple rachète de temps en temps des entreprises plus petites et nous ne discutons généralement pas de nos intentions ou de nos plans ».

Lattice Data, le nouveau joker d’Apple sur le secteur du machine learning

Pour s’offrir les faveurs de Lattice Data, Apple n’a pas hésité à mettre 200 millions de dollars sur la table. Une somme parfaitement négligeable pour la firme ; les dernières estimations de ses réserves de liquidités faisant état de 250 milliards de dollars.

Toujours est-il que la marque de Cupertino montre une fois de plus qu’elle est un acteur à part entière sur le secteur de l’intelligence artificielle, véritable levier de croissance dans la conjoncture actuelle du monde de la tech.

Difficile pour le moment d’affirmer quoi que ce soit sur les projets d’Apple en matière de « dark data« , mais la firme pourrait faire usage de l’expertise de Lattice Data pour améliorer Siri, son assistant personnel décidément très gourmand en intelligence artificielle.

Grâce à Lattice, Cupertino pourrait en outre se positionner parmi les précurseurs en termes d’exploitation des données sombres, et ainsi s’installer comme il se doit sur ce marché encore méconnu.