Clicky

Apple aurait bien l’intention de se lancer sur le secteur de la réalité virtuelle

Apple est très présent sur le secteur de l’informatique et de la mobilité, mais la firme s’intéresserait depuis quelques temps à un tout nouveau marché : la réalité virtuelle. Selon plusieurs sources différentes, la firme aurait même l’intention de lancer plusieurs solutions dédiées dans les années à venir et elle aurait lancé une toute nouvelle division entièrement consacrée à ces technologies.

Tim Cook a récemment présenté les derniers résultats financiers de la firme et si les chiffres sont plutôt au beau fixe, ils laissent tout de même transparaître un léger tassement des ventes de l’iPhone.

Apple VR

Apple s’intéresserait beaucoup à la réalité virtuelle en ce moment.

C’est évidemment très problématique, d’autant que l’entreprise tire la plupart de ses revenus de ses smartphones.

Tim Cook s’intéresse beaucoup à la réalité virtuelle

Ceci étant, Tim Cook a aussi profité de l’événement pour évoquer la réalité virtuelle.

Il a notamment déclaré qu’il ne pensait pas que c’était un marché de niche et que la technologie promettait des applications très intéressantes.

Le Financial Times a cherché à creuser un peu le sujet et les journalistes chargés de l’affaire sont parvenus à obtenir des informations en provenance de plusieurs sources internes.

D’après ces informateurs, Apple aurait recruté des centaines d’experts pour travailler sur des technologies en lien avec la réalité virtuelle et avec la réalité augmentée. Ils seraient actuellement en train de concevoir plusieurs prototypes de casques capables de rivaliser avec les solutions proposées par Oculus VR, Samsung ou même HTC.

Parmi ces experts, on trouverait notamment Doug Bowman, un spécialiste des interactions hommes/machines et tout ce qui est en train avec la 3D et avec les technologies d’immersion.

En marge, l’entreprise a aussi dépensé des millions pour racheter des start-ups spécialisées telles que PrimeSense et FlyBy Media.

Faut-il s’attendre à une annonce en mars ? C’est difficile à dire. En réalité, pour le moment, personne ne connait réellement l’état des projets en cours et personne ne sait où en est réellement Apple.

Pas pour le moment du moins, et la firme attendra peut-être la WWDC 2016 ou la Keynote consacrée à l’iPhone 7 et à l’iPhone 7 Plus pour évoquer ses différents travaux en la matière.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.