Apple recherche des « jeux incroyables » pour son service de jeux à la demande

C’est en mars dernier qu’Apple a présenté un tout nouveau service : l’Apple Arcade. Le but est simple : proposer des jeux exclusifs en téléchargement aux abonnés en échange d’un abonnement, un peu à la façon d’un Netflix pour les séries – ou Spotify pour la musique. Un marché qui n’en est qu’à ses débuts, mais que les géants cherchent massivement à investir.

Il faut dire qu’avec le déploiement progressif de la 5G et l’envolée des débits, les possibilités seront nombreuses pour les studios.

Apple Arcade

Et pour espérer tirer son épingle du jeu, l’Apple Arcade doit proposer les meilleurs jeux possible.

C’est pour cette raison que la firme de Cupertino a publié une annonce : cette dernière recherche des « jeux incroyables » destinés à son service de jeux à la demande ! Une information rapportée par 9to5mac.

L’Apple Arcade a besoin de s’entourer de bons jeux

La meilleure façon de pousser les joueurs à s’abonner à l’Apple Arcade, qui n’est pas encore disponible, est de proposer un catalogue ultra qualitatif. Surtout lorsque l’on sait que Google et Microsoft rodent – avec de nombreuses exclusivités dans le cas du second : Halo, Gears of War, Fable etc. C’est pour cette raison qu’Apple a publié une annonce, par mail, invitant à proposer des « jeux incroyables » à la firme.

Au moins de mars, nous avons dévoilé Apple Arcade, premier service d’abonnement pour du jeu mobile, le desktop et le salon. Nous travaillons avec les studios vidéoludiques les plus innovants à travers le monde pour proposer leurs prochains jeux sur l’Apple Arcade. Si vous travaillez sur un jeu incroyable qui n’a pas été distribué et que vous souhaitez le proposer sur l’Apple Arcade, nous souhaiterions en discuter avec vous.

Nul doute que les candidatures reçues par Apple devraient être nombreuses. Sans oublier qu’un tri devra être fait pour ne garder que les meilleures propositions et faire de l’Apple Arcade une totale réussite. Pour le moment, les titres proposés ne sont pas encore connus, ni le prix de l’abonnement. Seule la date de sortie de l’Apple Arcade a été communiqué : il s’agira du mois de septembre prochain.

Mots-clés apple