Apple recruterait d’anciens employés de Google Maps

Si vous avez bossé pendant quelques temps sur Google Maps et que vous cherchez à donner un tout nouvel élan à votre carrière, alors vous pouviez difficilement mieux choisir votre moment. Apple se serait effectivement lancé dans une vaste campagne de recrutement visant en priorité tous ceux qui ont eu l’occasion de bosser sur le service de cartographie de Google et sur l’application associée. C’est en tout cas ce qu’indique la rumeur, une rumeur qui nous vient tout droit de Techcrunch et qui risque bien évidemment de faire beaucoup de bruit. Faut dire aussi, avec le bad buzz engendré par le Maps de Cupertino, c’est plutôt normal…

Je ne sais pas si vous avez un iDevice roulant sous iOS 6 mais, si tel est le cas, et si vous vous êtes amusé à vous promener dans Apple Maps, alors il y a de fortes chances que vous soyez tranquillement en train d’opiner du chef. C’est plutôt logique puisque cette application ne fonctionne malheureusement pas comme elle le devrait. Qu’il s’agisse de certains plans ou, pire, de certains itinéraires, on peut même dire qu’elle a souvent tendance à se planter et même parfois à nous indiquer de mauvaises routes.

Apple recruterait d'anciens employés de Google Maps

Bref, on ne peut pas vraiment lui faire confiance et c’est d’autant plus rageant que Apple a supprimé une application qui fonctionnait bien – Google Maps en l’occurrence – pour privilégier son propre outil. En gros, donc, on passe d’une application qui assurait quelque chose de bien à un truc qui a tendance à bien pédaler dans la choucroute. C’est plutôt frustrant et c’est donc pour cette raison que Cupertino serait actuellement en train de recruter les anciens de Google Maps. Ces derniers ayant une solide expérience sur le secteur, ils pourraient effectivement permettre à la Pomme de corriger tous ces bugs qui rendent son outil un peu moins utile, un peu moins pertinent.

On n’en sait pas beaucoup plus pour le moment mais on pourra finir en précisant que les nombreux dysfonctionnements touchant Apple Maps n’ont rien de très surprenant : la firme vient tout juste de se lancer sur le secteur, alors même qu’il aura fallu des années à Google pour faire de son outil de cartographie un incontournable du secteur.

D’ailleurs, si Google Maps vous manque, sachez que vous pouvez parfaitement en profiter de nouveau sur iOS 6. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’ouvrir Safari, de vous rendre sur Google Maps, d’attendre tranquillement que la version mobile charge et d’épingler ensuite le site à votre écran d’accueil. C’est peut-être moins glamour qu’une « vraie » application, mais c’est déjà pas mal, non ?