Apple recrute des journalistes pour Apple News

Apple vient de lancer une nouvelle campagne de recrutement. La firme a effectivement besoin de journalistes expérimentés pour alimenter sa nouvelle application mobile, Apple News.

Cette application a été présentée à l’occasion de la dernière Worldwide Developer Conference (WWDC) et elle se positionne sur le même segment que Flipboard ou encore Google Actualités. L’idée, c’est donc de mettre en avant des contenus à forte valeur ajoutée pour permettre aux utilisateurs de s’informer sans avoir besoin d’écumer la toile à la recherche des bonnes sources d’information.

Recrutement Apple News

Apple recrute des journalistes passionnés et expérimentés.

L’outil sera directement intégré à iOS 9 et tous les iPhone, tous les iPod Touch et tous les iPad pourront donc en profiter.

Les articles mis en avant sur Apple News seront choisis par des humains, et pas par de simples robots

Apple est prêt à tout pour se démarquer de ses concurrents. La firme a donc décidé de recruter des journalistes expérimentés pour générer le contenu de l’application.

Elle n’a effectivement pas l’intention de s’appuyer sur de simples algorithmes pour alimenter le contenu de son application. Les articles mis en avant sur Apple News seront donc sélectionnés par les rédacteurs en chef et par les journalistes recrutés par ses soins.

On est finalement bien loin de ce que propose Google sur son propre portail d’actualités.

L’annonce est très claire en tout cas. Les profils retenus auront pour mission de « collecter le meilleur de l’information sur le plan local, national et mondial ». Et s’ils auront des relations privilégiées avec les plus grands médias du monde, ils devront aussi être capables d’aller chercher les petits éditeurs.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils devront surveiller de près ce qui se passe sur les réseaux sociaux.

Pour le moment, nous ne savons pas encore comment Apple va choisir les contenus mis en avant sur son application. L’entreprise a signé des partenariats avec de grands magazines comme CNN ou encore Bloomberg mais elle n’est pas rentrée dans les détails et il reste ainsi de nombreuses zones d’ombre.

Quoi qu’il en soit, si l’aventure vous tente, alors sachez que l’annonce est disponible sur cette page. Notez pour finir que Apple News sortira d’abord aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Il faudra encore un peu de temps avant de pouvoir en profiter chez nous.

Via