Apple recrute en masse pour améliorer Siri

Siri est centrale dans la communication et les projets d’Apple depuis des années, et l’on voit mal la firme de Cupertino changer de paradigme alors que l’IA est de plus en plus importante dans le monde de la Tech. Toutefois, pour continuer d’exploiter son assistant personnel et de le décliner sur des appareils toujours plus nombreux, Apple doit le faire évoluer et lui permettre d’étoffer ses capacités… et ça, la firme de Tim Cook ne le sait que trop bien.

C’est donc dans l’unique optique de rendre Siri plus futée, plus intelligente, que la marque a décidé de procéder à une vague massive de recrutement. Plusieurs centaines d’ingénieurs sont ainsi appelés sous les drapeaux de l’IA made in Apple, tandis que 161 auraient déjà été recrutés sur ces dernières semaines.

En vue d’améliorer Siri et de la rendre plus intelligente, Apple recruterait actuellement plusieurs centaines d’ingénieurs.

C’est en tout cas ce que l’on peut observer lorsqu’on regarde de plus près les données partagées par Apple en ce qui concerne ses recrutements et ses postes publics. On y découvre que le nombre de postes ayant un rapport avec la requête « Siri » a augmenté de 24% en tout juste un mois et que la demande en « Ingénieurs Software » a explosé depuis février, toujours en ce qui concerne Siri.

Siri bientôt au niveau des assistants personnels d’Amazon et de Google ?

C’est la grande question. On sait que Siri est un peu à la traîne face à ses concurrents immédiats, notamment au niveau de l’interprétation des commandes vocales. Et il est clair qu’Apple devra faire mieux pour s’imposer sur ce marché et sur celui des enceintes connectées. Rappelons que le HomePod est vendu (nettement) plus cher que les Amazon Echo et les Google Home, pour des performances loin d’être optimales à en croire certains retours (ce qui n’empêche pas l’objet connecté d’Apple de réaliser un bon démarrage aux États-Unis).

Il est donc logique qu’Apple cherche à rectifier le tir en embauchant des ingénieurs qui permettront à son IA d’être réellement intelligente, ou en tout cas de l’être un peu plus qu’à l’heure actuelle. Avec une Siri plus affûtée, le HomePod pourrait continuer de trouver son public. L’enceinte connectée d’Apple a été louée outre-Atlantique pour sa qualité audio, avec une IA digne de ce nom, le positionnement tarifaire de l’appareil sera peut-être enfin justifié.

Mots-clés applesiri