Apple rencontrerait des problèmes de production avec l’iPhone Xr

Apple a présenté trois nouveaux téléphones le 12 septembre, mais seuls deux d’entre eux sont disponibles sur le marché. L’iPhone Xr sera en effet commercialisé avec un léger décalage. Le lancement de l’appareil est ainsi prévu pour le mois prochain.

Il semblerait cependant que tout ne se passe pas comme prévu. D’après des sources proches de l’industrie, Apple rencontrerait en effet d’importants problèmes de production en lien avec son troisième téléphone.

Comme évoqué durant le Keynote, l’iPhone Xs, l’iPhone Xs Max et l’iPhone Xr sont des produits très différents les uns des autres.

L’iPhone Xr confronté à des problèmes de production ?

Si les deux premiers appareils se positionnent sur un segment haut de gamme, le troisième se veut plus abordable. Il sera en effet proposé à partir de 859 € et donc à trois cents euros de moins que l’iPhone Xs de base.

Apple a été obligé de faire quelques concessions pour être en mesure de proposer l’iPhone Xr à un tel prix. Le terminal embarque ainsi une dalle IPS et il est équipé d’un module photo dorsal composé d’une seule optique et d’un seul capteur. La firme l’a également doté d’un peu moins de mémoire vive.

Or justement, ces différences semblent jouer en sa défaveur.

Selon Digitimes, Apple serait en effet confronté à des problèmes de production sur cet appareil. Japan Display aurait du mal à fournir les dalles IPS du terminal et Pegatron ne parviendrait pas à tenir le rythme.

Un souci lié avec la dalle IPS ?

À l’origine, l’entreprise a en effet choisi de répartir la production du terminal entre ses deux principaux fournisseurs : Foxcon et Pegatron. Apple avait confié 30 % de la production au premier et le reste au second, mais Pegatron ne parviendrait pas à honorer les commandes.

En conséquence, le Californien aurait décidé de changer de stratégie et de rapatrier une partie de la production de l’appareil chez Foxconn.

Il faut cependant signaler que Digitimes n’a pas toujours été une source fiable par le passé. Ces informations sont donc à prendre avec du recul.

Mots-clés appleiphone xr