Apple répond à la légalisation du jailbreaking

C’est hier que le jailbreaking et le rooting ont été légalisés aux Etats-Unis et il n’aura pas fallu longtemps à Apple pour préciser sa position à ce sujet. En même temps, on s’y attendait un peu, la Pomme n’a pas pour habitude de rester muette sur des sujets aussi brûlants. Mais toujours est-il que la réponse de la firme de Cupertino vaut franchement le détour, comme vous allez pouvoir vous en rendre compte par vous-même.

Un porte-parole de la société a en effet pris l’initiative de répondre directement à Cult of Mac, et voici justement la traduction (approximative) de cette dernière :

“Apple a toujours eu pour objectif de s’assurer que ses clients aient la meilleure expérience possible avec leur téléphone et nous savons que le jailbreaking peut considérablement dégrader cette dernière. Comme nous l’avons déjà dit, la plupart de nos (moutons ?) clients ne jailbreakent pas leur téléphone, car cela peut annuler la garantie du téléphone et le rendre inutilisable.”

Franchement, c’est très fort. Non parce qu’il faut bien l’avouer, le jailbreaking ne dégrade pas du tout l’expérience utilisateur. Bien au contraire, cela permet aux gens de profiter pleinement de leur appareil, un appareil qui leur a coûté plusieurs centaines d’euros.

Via

5 réflexions au sujet de “Apple répond à la légalisation du jailbreaking”

  1. y devrais etre heureux avec l histoir iphone 4 ca peu leur faire remonter leur vente…
    de toute facon j suis sur que mem chz apple ceux qui on un iphone jailbreak leur telephone ^^ que de mauvaise langue …

    Répondre
  2. Cela le dégrade quand on essaye de foutre ce que Apple bride volontairement c’est ça la nuance ;)
    A nous prendre pour des con’s, certains plus intelligents qu’eux cherchent à contourner leur système.
    J’aime le système d’exploitation de Apple (en générale) mais je haï leur politique commerciale !
    Et c’est la qu’Android est tout de même un réel bonheur même si je ne connais encore que peu la communauté, c’est qu’elle suit le même chemin mais avec une politique bien plus ouverte de la part de google entre autre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.