Apple : réunion secrète dimanche prochain

Du côté de Cupertino, on aime bien les secrets et les messes basses. C’est un choix stratégique intéressant, qui a sans doute contribué pour beaucoup à la popularité des produits Apple. Or, justement, figurez-vous que la Pomme a convoqué certains de ses employés à une réunion secrète dimanche prochain. Même que ces derniers ont été obligés de signer une clause de confidentialité pour pouvoir y assister. Autant dire que quelque chose est en train de se préparer, mais on se demande bien quoi.

Forcément, les spéculations vont bon train et selon Apple Insider, cette réunion pourrait être l’occasion pour Apple de préparer le lancement prochain de nouveaux produits. De ce côté, c’est vrai que les possibilités ne manquent pas, on pensera notamment aux nouveaux MacBook Pro ou bien à l’iPad 2. Pour l’iPhone 5, c’est encore un peu trop tôt donc il y a peu de chances que la firme de Cupertino planifie une réunion à ce sujet aussi tôt. Cela dit, on ne manquera pas de noter que nous attendons toujours la sortie de l’iPhone 4 blanc…

Une autre hypothèse semble toutefois se dessiner à l’horizon. Plutôt que de préparer le lancement d’un nouveau produit, les dirigeants de la firme ont peut-être tout simplement convoqué leurs employés pour parler de l’avenir de la société. Rappelons en effet que Steve Jobs n’est pas au meilleur de sa forme, que des oncologues réputés lui ont donné quelques semaines à vivre (ou pas d’ailleurs, merci Josué) et il est par conséquent nécessaire d’envisager dès maintenant une stratégie pour assurer la pérennité de la marque. Bien sûr, certains ne manqueront pas d’objecter que c’est un peu tôt pour enterrer le fondateur de la Pomme, mais les actionnaires sont généralement des gens plutôt prudents.

Toutefois, il est important de noter que les employés convoqués à cet étrange rendez-vous font partie de la branche « retail ». Et en bon français, « retail », ça veut dire « ardoise »… Ah non, Mon Google Traduction s’est emmêlé les pinceaux, en fait ça veut dire « vente au détail ». L’hypothèse des gars de chez Apple Insider pourrait donc se vérifier. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que si vous comptez acheter prochainement un produit pommé, il vaut mieux attendre encore un peu pour y voir plus clair.

Ah et juste pour ceux qui auraient envie de venir pleurnicher en me disant que le relais de rumeurs ne sert à rien, j’ai juste envie de lui dire deux choses… La première, c’est que ça fait partie de l’actualité high-tech. La seconde, c’est que t’as beaucoup de gens qui ne sont pas forcément au courant de ce genre de trucs, et c’est important de leur faire passer le mot histoire qu’ils n’achètent pas un produit qui est déjà dépassé ou qui le sera bientôt.

Mots-clés applerumeurs