Apple va-t-il rendre réversible la partie USB de ses câbles Lightning ?

Pour ses terminaux mobiles tels que l’iPhone ou l’iPad, Apple n’utilise pas de ports micro USB comme c’est le cas chez la plupart des autres constructeurs pour la recharge du terminal ou pour sa communication avec un ordinateur. À la place, les utilisateurs d’appareils Apple doivent utiliser un port Lightning via le câble propriétaire fourni par Apple. Un câble qui sert donc de liaison entre un port Lightning et un port… USB tout ce qu’il y a de plus classique.

Le seul avantage de cette partie Lightning, c’est qu’elle est réversible et qu’il n’y a donc pas à se poser la fameuse question du sens. Cependant, cet avantage est de courte durée quand on voit la seconde partie qui n’est que de l’USB et qui n’est pas réversible.

L'USB réversible vu par Apple

On l’a vu récemment, l’USB est sur le point de devenir enfin réversible. Cependant, Apple ne compte apparemment pas attendre plus longtemps et voudrait rendre l’USB que l’on connaît déjà réversible.

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, l’astuce est toute bête : le connecteur intérieur est flottant et laisse suffisamment de place pour qu’on puisse connecter le câble dans n’importe quel sens.

Ce nouveau câble est apparemment attendu avec le prochain iPhone et pourrait être annoncé le mois prochain. Reste maintenant à déterminer si Apple compte réellement faire ça. L’idée est bonne, il faut bien l’avouer et, mine de rien, ça pourrait être un bon atout pour l’iPhone en attendant que l’USB réversible se démocratise et soit présent partout ailleurs. Ce qui devrait prendre un certain temps.

Via

Mots-clés apple