Apple risque de présenter de nouveaux MacBook à la WWDC

Apple aurait encore quelques surprises en stock. Selon des sources inévitablement proches du dossier, la firme pourrait effectivement profiter de la WWDC 2016 pour lever le voile sur de nouveaux MacBook. Et attention car il ne s’agirait pas uniquement d’une mise à jour matérielle. Pas cette fois, en tout cas.

Rumeur oblige, toutes les informations présentes au sein de cet article sont à prendre avec prudence, d’autant qu’elles proviennent d’un site habituellement peu fiable : Digitimes.

MacBook 2016

Apple envisagerait de lancer prochainement de nouveaux MacBook.

Le bon côté de la chose, c’est que 9to5Mac pense aussi que nous aurons droit à de nouveaux MacBook vers la fin du second trimestre.

Des MacBook plus grands pour remplacer les MacBook Air ?

Digitimes, pour commencer par le début, évoque le lancement à venir de nouveaux MacBook dotés d’une diagonale de 13 et de 15 pouces, des MacBooks qui devrait être disponibles avant la fin du second trimestre et qui seraient en outre plus fins que le MacBook Air.

Fait intéressant, la publication parle bien de « MacBook » et pas de « MacBook Pro ». S’agit-il d’une erreur ou d’un oubli ? Toute la question est là, bien sûr, mais la firme envisage peut-être de développer la gamme pour prendre le pas sur les MacBook Air.

Ce serait dans l’ordre des choses en tout cas. Ces machines accusent effectivement un certain retard sur les autres modèles et elles sont ainsi dépourvues d’écran Retina et le Force Touch ne répond pas non plus à l’appel. Leur positionnement laisse aussi franchement à désirer puisqu’elles sont plus encombrantes que le MacBook et moins puissantes que le MacBook Pro.

Et justement, qu’en est-il des MacBook Pro ?

D’après l’article publié par Mark Gurman un peu plus tôt dans le mois, Apple devrait lancer une nouvelle version de son ordinateur professionnel au second semestre et donc entre le mois de juillet et le mois de décembre. Toutefois, la firme pourrait décider de frapper un grand coup et de présenter ces machines en même temps que ses nouveaux MacBook histoire de marquer les esprits.

Et allez savoir, avec un peu de chance, nous aurons peut-être même droit à un tout nouveau design inspiré lui aussi des MacBook, avec de l’USB Type-C et des puces Skylake à tous les étages.

Mots-clés applemacbookrumeurs