Clicky

Apple s’associe avec Blackmagic pour produire son tout nouveau GPU

Les MacBook Pro mis à jour par Apple cette semaine n’ont pas encore été lancés dans le monde entier, mais on sait que quand ce sera fait, les machines seront accompagnées d’un nouveau GPU externe.

L’eGPU a été fabriqué en collaboration avec Blackmagic Design. C’est une entreprise qui fabrique du matériel et des logiciels pour les professionnels créatifs. L’eGPU Blackmagic coûte 699 euros.

eGPU Blackmagic

Il est équipé de cartes graphiques Radeon Pro 580 cadencées à 1200 MHz. AMD a introduit la série Radeon Pro 500 en 2017 spécifiquement pour les produits Apple. Blackmagic a déclaré que la Radeon Pro 580 est équipée de 8 Go de mémoire GDDR5, d’un bus de 256 bits et d’une bande passante de 217 Go/s.

L’appareil sera donc parfait pour l’édition photo et vidéo ainsi que les jeux en 1080p. L’eGPU embarque la même carte graphique que l’iMac Retina 5K.

Les autres spécificités de l’eGPU

Le Blackmagic eGPU possède également une grande variété de ports. Il dispose de deux ports USB-C Thunderbolt 3 avec des capacités de charge de 85W, de quatre ports USB Type-A et d’un port HDMI 2.0 prenant en charge les résolutions 4K Ultra HD et 4K DCI. Il est donc possible de connecter deux écrans supplémentaires.

L’eGPU Blackmagic dispose également d’un bloc d’alimentation interne de 60Hz avec une consommation d’énergie de 315W. Il est cependant indispensable d’installer macOS High Sierra pour utiliser l’appareil. Il est à noter que High Sierra est la première version de macOS à prendre en charge l’eGPU. Ce dernier n’est pas encore officiellement pris en charge jusqu’à ce que ce système d’exploitation ait été publié en 2017.

Les autres avantages du produit

Selon Apple, lorsqu’il est associé à l’eGPU, le MacBook Pro 13 réactualisé offre 8 fois plus de performances et 2,8 fois plus de performance pour la version à 15 pouces. À la différence des autres eGPU qui optent pour un design horizontal, le Blackmagic eGPU a une orientation verticale.

Bénéficiant d’un design extérieur gris, l’appareil s’inscrit parfaitement dans l’esthétique du design des appareils d’Apple. L’eGPU Blackmagic est aussi très utile aux gamers grâce aux énormes ventilateurs de l’appareil et il possède en plus un éclairage rouge profond qui émane de son fond.

L’eGPU est disponible exclusivement sur le site web de la marque et ses partenaires.

Mots-clés appleblackmagicmac

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !