Apple se fait troller par Asus et LG à cause de sa coque-batterie

Apple a lancé au début de la semaine un nouvel accessoire entièrement pensé pour l’iPhone 6s : la Smart Battery Case. Comme son nom l’indique plutôt bien, le produit se présente sous la forme d’une coque de protection équipée d’une batterie additionnelle. Formidable, bien sûr, mais tout n’est pas parfait pour autant et la coquine est plutôt vilaine à regarder.

Ce n’est même rien de le dire et un simple coup d’oeil sur l’image intégrée un peu plus bas dans l’article vous le confirmera.

Asus LG trollent Apple

Asus et LG ont profité du lancement de la Smart Battery Case pour troller Apple bien comme il faut.

Asus et LG ont beaucoup rigolé en voyant les premiers rendus présentant la coque et ils se sont donc dit que le moment était bien choisi pour troller Apple.

La Smart Battery Case fait beaucoup rire les concurrents d’Apple

Asus a attaqué en premier en publiant une magnifique image sur son compte Twitter. Elle place le Zenfone Max à côté d’un téléphone équipé d’une coque ressemblant comme deux gouttes d’eau à la fameuse Smart Battery Case, avec quelques chiffres histoire que les consommateurs puissent comparer.

La coque d’Apple est censée permettre à l’iPhone 6s de tenir 25 heures en communication, 18 heures en consultation web et 20 heures en lecture de vidéo. Le Zenfone Max, lui, va un peu plus loin avec une autonomie estimée à 37 heures en communication, 20 heures en consultation web et 22 heures en lecture de vidéo.

Et sans batterie additionnelle, bien entendu.

LG en a remis une couche un peu plus tard, toujours sur Twitter, avec une autre image mettant en scène le LG V10. Elle est moins directe que celle de son concurrent mais elle a tout de même eu son petit effet.

Tim Cook a profité d’une entrevue menée par Mashable pour revenir sur cette fameuse bosse et sur les quolibets dont elle est la cible depuis plusieurs jours. Il a tenu à rappeler que cet accessoire n’était pas prévu pour être utilisé en permanence, mais plutôt sur des sorties très ponctuelles.

En outre, il a indiqué que si la batterie ne recouvrait pas l’intégralité de la coque, c’est pour faciliter la mise en place de l’iPhone 6s et donc pour la rendre plus facile à utiliser.

Mots-clés appleasuslg