Apple se porte très bien, notamment grâce aux ventes d’iPhone

L’iPhone 6 continue à se vendre et il rapporte même beaucoup d’argent à Apple. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire des derniers chiffres présentés par la firme.

Sur le dernier trimestre, son bénéfice net a effectivement grimpé de 33% pour atteindre les 13,6 milliards de dollars. Même constat pour son chiffre d’affaire qui est passé à 58,01 milliards de dollars, soit une progression franche de 27%.

Ventes Apple

Apple s’implante de plus en plus sur le territoire chinois. L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont très profitables à la marque.

Apple fait donc encore mieux que prévu et ce succès, la marque le doit essentiellement à son iPhone.

71% de CA en plus sur le territoire chinois

Toujours selon le rapport, elle aurait ainsi écoulé plus de 61 millions d’iPhone durant le second trimestre, soit une hausse de 40% par rapport à l’année passée sur la même période.

Sans surprise, tous les marchés ne sont pas logés à la même enseigne et c’est finalement sur le sol chinois que la firme rencontre le plus de succès. Là bas, le chiffre d’affaire à bondi de 71% pour atteindre les 16,8 milliards de dollars.

Attention cependant car tous les voyants ne sont pas non plus dans le vert. En réalité, Apple accuse un net recul sur les ventes d’iPad. Elles ont effectivement diminué de 23% par rapport à l’année passée.

Est ce surprenant ? Pas forcément puisque la firme compte désormais deux téléphones à son catalogue, dont une phablette dotée d’un écran de 5,5 pouces. Dans ce contexte, les consommateurs n’ont plus besoin d’investir dans un iPad ou dans un iPad Mini pour pouvoir profiter de iOS sur un grand écran.

Notez pour finir que la marque n’a pas donné les chiffres de vente de la Watch. Il faudra sans doute attendre le prochain rapport pour y voir plus clair de ce côté là.

Mots-clés appleiosiphone