Clicky

Apple serait bien en train de tester des lunettes connectées

Apple serait bien en train de tester des lunettes à réalité augmentée sur son campus en ce moment. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de ces deux rapports d’accident. Ils impliquent en effet tous un dispositif portable et des blessures aux yeux.

La réalité augmentée et la réalité virtuelle marchent très fort depuis quelques années et la plupart des géants de la high-tech ont investi massivement sur ce secteur.

Lunettes connectées Apple

Cela a notamment été le cas de Google, HTC, Samsung ou même Facebook.

Des lunettes connectées chez Apple ?

Apple n’a pas encore pris ce nouveau virage pour sa part, mais ne nombreuses sources s’attendent à ce que l’entreprise américaine corrige le tir dans un avenir proche.

Il semblerait qu’elles ne se soient pas trompées.

Deux accidents ont en effet eu lieu sur le campus du constructeur depuis le début de l’année, des incidents impliquant des salariés de l’entreprise et un prototype désigné en interne par le nom de code BT4.

Le premier rapport date du mois dernier et il s’est rapidement retrouvé entre les mains des médias anglo-saxons. Logique, car il fait allusion à un mystérieux produit élaboré par la marque : « Après l’étude de cas menée sur BT4, l’utilisateur a averti le responsable du projet qu’elle ressentait une gêne dans son œil et elle a déclaré avoir vu le flash du laser à plusieurs reprises durant l’essai. Le responsable l’a renvoyé vers l’optométriste et il a sécurisé le prototype pour analyse ».

Bien sûr, le document ne décrit pas précisément l’appareil responsable de l’incident, mais il a visiblement un lien direct avec les yeux et il fonctionne en outre à l’aide d’un laser. Selon toute vraisemblance, il s’agit donc d’un dispositif placé à proximité des yeux, ce que semble confirmer le recours à un optométriste. Ces spécialistes ont en effet pour mission d’évaluer la vision et la santé oculaire.

Deux incidents en quelques semaines

Ils sont donc formés pour examiner les yeux et la vision.

Le second rapport est doté du 2 mars et il décrit des blessures similaires : « L’employé a signalé une douleur oculaire après avoir travaillé avec un nouveau prototype, et il a pensé qu’elle pouvait avoir un lien avec l’utilisation de l’appareil. Il a remarqué que le sceau de sécurité sur l’étui magenta (extérieur) avait été cassé et il a pensé que l’unité a pu être manipulée ». Encore une fois, le rapport ne fait pas expressément allusion à la nature du prototype testé, mais il semble s’agir du même produit.

Ces deux rapports prouvent donc que la firme à la pomme est en train de tester un produit portable en lien avec notre vision, un produit qui pourrait donc prendre la forme de lunettes connectées ou même d’un casque à réalité virtuelle / augmentée.

Il peut d’ailleurs être utile de rappeler que l’iPhone 8 devrait lui aussi mettre l’accent sur la chose. C’est d’ailleurs ce qui aurait poussé l’entreprise à aligner les deux optiques de son module photo sur un axe vertical.

Mots-clés applenopubrumeurs

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.