Apple serait en train de tester cinq prototypes d’iPhone 7

Apple a commencé à travailler sur son prochain téléphone depuis plusieurs semaines, mais la firme n’a visiblement pas encore arrêté son choix sur le design du terminal. Pas si l’on en croit ce qui se murmure dans le milieu. Preuve en est, elle serait actuellement en train de tester cinq versions différentes de l’iPhone 7.

Cette information est évidemment à prendre avec des pincettes, d’autant qu’elle ne s’accompagne d’aucune preuve tangible. En réalité, elle vient d’un internaute officiant depuis plusieurs années sur Weibo et la prudence est donc de mise.

Prototypes iPhone 7

Apple serait en train de tester plusieurs iPhone 7 très différents les uns des autres.

Je préfère insister lourdement sur ce point d’ailleurs histoire de dissiper tout malentendu.

Certains prototypes d’iPhone 7 seraient dépourvus de lecteur Touch ID, d’autres embarquerait un port USB Type-C

Selon cette source, donc, Apple serait en train de tester cinq prototypes pour l’iPhone 7 et ils seraient tous très différents les uns des autres en terme de design, certes, mais aussi d’ergonomie.

Dans le lot, on trouverait notamment un terminal équipé d’un nouveau lecteur d’empreintes digitales dissimulé… au niveau de son écran. Il pourrait ainsi marquer la disparition du lecteur Touch ID. Intéressant, mais ce n’est pas terminé car un autre prototype serait équipé d’une nouvelle version du 3D Touch capable de reconnaître des niveaux de pression différents en plusieurs points simultanément.

Là, tout de suite, ça commence à devenir très intéressant, pas vrai ?

Certes, et ce n’est pas fini car un autre prototype serait équipé d’un connecteur USB de Type-C similaire à celui que l’on retrouve sur le fameux MacBook. Derrière, on trouverait aussi un téléphone équipé d’un module photo regroupant deux capteurs et deux optiques tandis qu’un autre modèle aurait carrément droit à du rechargement sans fil.

Il est évidemment trop tôt pour se frotter les mains. Si Apple est réellement en train de tester plusieurs prototypes d’iPhone 7, on ne sait pas encore vers quel modèle ira sa préférence. En outre, il y a aussi de fortes chances que tous ces modèles différents ne soient là que pour brouiller les pistes et éviter les fuites.

Une chose est sûre en tout cas, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus devraient tous les deux avoir droit à un nouveau design, exactement à l’image de leurs prédécesseurs.