Clicky

Apple serait en train de tester des Mac avec écrans tactiles

À en croire un nouveau rapport, Apple envisagerait de lancer des Mac dotés d’écrans tactiles et d’une fonctionnalité de reconnaissance faciale.

Bgr affirme avoir trouvé un rapport relatif à de futurs produits de la Pomme. Le document est intéressant dans la mesure où il mentionne les AirPods 2, le chargeur sans fil AirPower ainsi que la gamme d’ordinateurs Mac. En ce qui concerne cette dernière, elle devrait bientôt bénéficier d’une grande mise à jour matérielle. Il semblerait en effet qu’Apple soit en train de tester des Macs avec écrans tactiles. Certes, nous ne savons pas si ces appareils arriveront sur le marché, mais il est tout simplement agréable d’apprendre une telle nouvelle. Comme si cela ne suffisait pas, le géant de Cupertino aurait également l’intention de doter ses futurs ordinateurs d’une fonction de reconnaissance faciale.

Après avoir introduit Face ID sur l’iPad l’année dernière, la société pourrait donc faire de même avec les ordinateurs Mac.

Des écrans tactiles pour les Mac

Apple a toujours été sceptique à l’idée de concevoir des Mac avec écrans tactiles. Cependant, les futures versions de macOS devraient pouvoir exécuter des applications iOS. Or, ces applications sont conçues pour fonctionner sur une interface tactile. Il n’est donc pas étonnant que la société teste actuellement des ordinateurs dotés d’une interface compatible.

En ce qui concerne l’éventuelle intégration de Face ID, cela devrait permettre aux possesseurs d’appareils Mac de recourir à un mécanisme de déverrouillage plus pratique que les mots de passe et les empreintes digitales. Soulignons en passant qu’en plus de ces fonctionnalités, la gamme pourrait bientôt bénéficier d’une architecture ARM afin de permettre l’utilisation des puces de la série A au lieu de processeurs Intel.

Qu’en est-il des AirPods 2 et de l’AirPower ?

Comme indiqué un peu plus haut, en plus du Mac, le rapport évoque les AirPods 2 ainsi que l’AirPower. Sachez alors qu’Apple pourrait lancer ces produits ce printemps… ou à l’automne. Les rapports divergent ici.

Concernant la paire d’écouteurs sans fil, elle coûterait plus cher que l’ancienne version. Elle afficherait un prix de vente de 200 dollars. De son côté, le chargeur sans fil devrait se vendre autour de 150 dollars.

Mots-clés applemac