Apple serait en train de travailler sur une nouvelle télécommande pour l’Apple TV

Apple a-t-il l’intention de profiter de la WWDC pour lancer une nouvelle Apple TV ? C’est possible, du moins si l’on en croit les dernières rumeurs en date. Toutefois, la Pomme Croquée aurait aussi un autre atout dans sa manche.

Selon le New York Times, la firme serait effectivement en train de mettre au point une nouvelle télécommande et cette dernière n’aurait rien à voir avec l’accessoire actuellement livré avec son petit « media center ». Loin de là même et c’est assez logique car il ferait la part belle au tactile.

Nouvelle télécommande Apple TV

La prochaine Apple TV risque d’avoir droit à une nouvelle télécommande faisant la part belle au tactile.

L’information est à prendre avec prudence, bien sûr, mais cette nouvelle télécommande serait pourvue d’une large zone sensitive. Elle remplacerait la fameuse molette de navigation.

Une zone tactile pour la nouvelle télécommande de l’Apple TV ?

Là dessus, il faudra aussi compter sur les deux boutons habituels : « menu » et « play / pause ».

Comme indiqué un peu plus haut, cette télécommande serait livrée avec la nouvelle Apple TV qui sera présentée durant la WWDC, et donc le mois prochain. On sait encore peu de choses sur l’appareil si ce n’est que nous devrions avoir droit à un nouveau design et à une nouvelle plateforme embarquée.

Par ailleurs, l’événement risque d’être très chargé puisque Apple devrait profiter de l’occasion pour lancer deux nouveaux services : un pour la musique en streaming, un autre pour la vidéo à la demande.

Il faudra bien évidemment attendre la conférence pour en avoir le coeur net mais si c’est le cas, alors la prochaine Apple TV pourrait occuper une place de choix dans la future stratégie de la firme.

Après tout, le salon est finalement l’endroit où l’on consomme le plus de médias, non ?