Apple s’intéresse à la cartographie d’intérieur

Apple est actuellement en train de tester une nouvelle application positionnée sur le segment de la cartographie d’intérieur. Indoor Survey, c’est son nom, sera même capable de repérer la position d’un utilisateur dans une boutique ou dans un centre commercial. Attention cependant car tout le monde ne peut pas encore en profiter.

Cet outil est distribué sur l’AppStore mais il est impossible de l’utiliser avec un compte Apple traditionnel. En réalité, il n’est pas mis en avant sur la boutique de la firme et Steve Stroughton Smith l’a repérée un peu par hasard en fouinant sur les internets.

Apple Indoor Survey

Apple s’intéresse beaucoup à la cartographie d’intérieur en ce moment.

Fort heureusement, la fiche de l’application nous explique en détails sont fonctionnement et elle nous donne finalement une idée de son utilité et de ses objectifs.

Grâce à Indoor Survey, un utilisateur pourra trouver plus facilement son chemin dans un centre commercial ou dans un musée

Indoor Survey s’adresserait surtout aux professionnels souhaitant cartographier leurs commerces ou même leurs bureaux.

Elle ne nécessite aucun matériel spécifique et elle fonctionne ainsi en s’appuyant sur les signaux RF (fréquence radio) en provenance des points d’accès WiFi placés autour de la position de l’utilisateur.

En combinant ces données avec les différents capteurs de l’iPhone, l’outil serait capable de déterminer la position et les déplacements d’un utilisateur avec une grande précision.

Si vous suivez avec attention la moindre actualité en lien avec la marque, alors vous savez sans doute qu’elle a signé un chèque de 20 millions de dollars en 2013 pour mettre la main sur une société du nom de WiFiSLAM. Elle s’est visiblement appuyée sur la technologie développée par cette entreprise pour concevoir son application.

Mais quel est l’intérêt d’un outil de ce genre ? Tout dépend de la manière dont il est utilisé mais Indoor Survey pourrait parfaitement nous aider à trouver notre chemin dans un centre commercial ou même dans un musée et n’importe quel autre lieu de ce genre.

Il faudra sans doute attendre encore quelques semaines ou quelques mois avant que tout le monde ne puisse en profiter.

Mots-clés appleios