Apple s’intéresserait aussi à la réalité virtuelle

Apple est présent sur tous les fronts et si la firme compte quelques terminaux nomades à son catalogue, elle vend aussi des ordinateurs, des baladeurs et même des « media center ». Mieux, l’année prochaine, elle va aussi se lancer sur le secteur des objets connectés avec la Watch. Oui, et si l’on en croit les deniers bruits de couloir en date, alors elle s’intéresserait aussi beaucoup à la réalité virtuelle.

Etonnant ? Pas tant que ça puisque ces technologies sont très à la mode depuis quelques temps. Oculus VR est effectivement parvenu à remettre le concept au goût du jour. Même chose pour Sony et Samsung qui ont très envie de se tailler une part du gâteau eux aussi.

De la réalité virtuelle chez Apple ?

Bientôt de la réalité virtuelle chez Apple ?

Apple ne compte encore aucun produit de ce type à son catalogue mais cela pourrait changer prochainement. Preuve en est, la firme vient de passer une nouvelle offre d’emploi et elle cherche ainsi une personne capable de créer des interface utilisateurs pour les logiciels de la prochaine génération. Celle qui vient, donc.

Des logiciels qui devront être capables d’intégrer des systèmes de réalité virtuelle.

Attention cependant à ne pas vous enflammer trop vite car cela ne veut pas non plus dire que la Pomme Croquée va nous gratifier d’un casque de ce type dans un avenir proche. Ceci étant, il ne faut pas non plus oublier que la firme a signé un gros chèque l’année dernière pour acquérir PrimeSense, et donc la boite qui est à l’origine du Kinect.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez en savoir plus, ou si vous avez envie de postuler à l’offre, ce n’est pas compliqué et il suffit de vous rendre à cette adresse.

Via

Mots-clés applerumeurs