Apple s’intéresserait aux écrans flexibles et pliables

Apple se serait découvert une véritable passion pour les écrans flexibles et pliables d’après une source visiblement proche des affaires de la firme. L’entreprise aurait même passé commande auprès d’un fabricant chinois.

À l’heure actuelle, la firme californienne va surtout se fournir chez Samsung pour les écrans équipant ses téléphones, mais cela pourrait changer dans un avenir proche. Selon ETNews, la Pomme Croquée aurait en effet opéré un rapprochement stratégique avec BOE, le plus grand fabricant d’écrans du territoire chinois.

Plusieurs dirigeants de l’entreprise auraient ainsi fait le déplacement à Cupertino pour s’entretenir avec Tim Cook afin de faire connaissance.

Apple aurait opéré un rapprochement avec un fabricant chinois

Selon nos confrères, cette rencontre n’avait pas uniquement pour but de briser la glace. Apple et BOE auraient en effet profité de l’occasion pour mettre au point une stratégie industrielle et dessiner du même coup les contours de leur futur partenariat.

Ces informations sont à prendre avec des pincettes, mais le groupe chinois aurait proposé à Apple de mettre à disposition de la firme plusieurs lignes de production basée au Sichuan et à Chongqing.

Rien n’a encore été signé, mais si cette source dit la vérité, alors ce rapprochement pourrait rapidement déboucher sur un partenariat et mettre du même coup Samsung dans une situation peu enviable. La firme coréenne gagne en effet beaucoup d’argent grâce aux iPhone et ce partenariat pourrait par conséquent peser lourd sur ses bénéfices.

Un appareil doté d’un écran flexible en vue ?

Ce n’est cependant pas fini. ETNews fait également référence à la fabrication d’écran OLED flexibles et pliables dans son article, des écrans produits spécialement pour la marque californienne. Plus intéressant, les deux lignes de production citées un peu plus haut auraient été chargées de produire des dalles de ce type dans un avenir proche.

Apple serait-il en train de travailler sur un nouvel appareil nomade ? Possible. Ces rumeurs ne datent d’ailleurs pas d’hier et certaines sources évoquaient même un rapprochement avec LG autour d’une dalle flexible.

Quant à savoir à quel appareil se destinerait cet écran, c’est une autre paire de manches. La logique voudrait en effet qu’il soit utilisé pour la confection d’une nouvelle montre connectée, mais il faudra sans doute attendre quelques semaines avant d’y voir plus clair.

Mots-clés apple