Clicky

Apple Store : ils volent 26 produits en 30 secondes et repartent comme ils sont venus

Ils sont venus, ils ont volé, ils sont partis. L’Apple Store de Fresno (en Californie) vient d’être la victime malheureuse d’une véritable razzia, et non, ce n’est pas une flopée de fans prêts à échanger leurs billets contre un nouvel iPhone qui a sévi, mais un petit groupe de voleurs encapuchonnés et rudement rapides.

En moins de trente secondes, quatre individus – décrits comme des adolescents par la Police – ont en effet réussi à emporter pas moins de 26 produits (essentiellement des MacBook et quelques iPhone semble-t-il), sans être gênés par le moindre système antivol ou par une quelconque intervention du personnel présent sur place. Conséquence directe de l’absence de plus en plus fréquente de cordons antivols au sein des boutiques de la firme à la pomme, ce casse met aussi en évidence l’absence préoccupante d’un service de sécurité capable de gérer ce genre de situations.

Apple vient de payer cher la confiance qu’elle accorde aux visiteurs de ses Apple Store. En moins de trente secondes, trois voleurs ont réussi à emporter 26 produits sans être inquiétés par le moindre système antivol.

Reste maintenant à savoir quelle sera la réponse d’Apple au problème. Il est clair que la marque devra trouver des solutions alternatives en matière de protections antivol si elle ne veut plus avoir recours à des cordons, la vidéo-surveillance – à elle seule – étant insuffisante dans un contexte de vol à l’étalage.

La Police déjà sur le coup pour retrouver 4 ou 5 individus âgés de 16 à 18 ans.

Comme le note le New York Post, la Police tente d’ores et déjà de retrouver les coupables. Ils sont décrits comme des adolescents noirs américains âgés de 16 à 18 ans, au nombre de 4 ou 5 (un complice attendait apparemment les 4 voleurs dans une voiture prête à démarrer). Ces derniers auraient pris la fuite en projetant au sol un client qui aurait essayé de leur barrer la route à la sortie de la boutique.

Ces cambrioleurs en herbe pourraient également être à l’origine d’un vol à l’étalage similaire ayant eu lieu fin juin, toujours en Californie, dans une localité proche de Fresno. La Police cherche actuellement des indices qui permettraient de lier les deux affaires.

En moins de trente secondes, ce petit groupe aura en tout cas réussi à mettre la main sur un butin d’une valeur totale estimée à 27.000 dollars. Un casse rentable, qui pourrait toutefois coûter cher aux 5 adolescents, qui ne portaient ni masques ni gants.

Leurs empreintes digitales sont donc probablement étalées un peu partout sur les tables de l’Apple Store de Fresno… et leurs frimousses certainement affichées dans les différents services de Police californiens.

Mots-clés appleapple storevol

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.