Clicky

Apple Store : le gang de voleurs a enfin été arrêté

Apple compte une dizaine de boutiques dans l’hexagone et plusieurs d’entre elles ont été attaquées par un gang bien organisé au fil de ces derniers mois. Fort heureusement, la Police Nationale est parvenue à remonter les traces de ces voleurs et elle a procédé à leur arrestation dans la foulée. Les croqueurs de pommes vont pouvoir dormir sur leurs deux oreilles.

Même chose évidemment pour tous les employés de la marque et notamment pour ceux affectés aux Apple Stores. Les attaques s’étaient effectivement multipliées ces derniers mois.

Gang Apple Store

Le gang des Apple Stores a été démantelé par la police.

En réalité, ce fameux gang s’est attaqué à une dizaine de boutiques et notamment à celle située à Carré Sénart et à Dijon.

Le gang s’est attaqué à une dizaine de boutiques au fil de ces derniers mois

Il utilisait à chaque fois le même mode opératoire et c’est précisément ce qui a poussé les autorités à faire le lien entre ces différentes affaires.

Des hommes cagoulés surgissaient ainsi dans la boutique et arrachaient tous les téléphones posés sur les tables d’exposition pendant qu’un complice se chargeait de l’agent de sécurité en le menaçant avec une bombe lacrymogène.

L’opération durait généralement quelques secondes et les hommes disparaissaient ensuite dans la grande surface en se mélangeant à la foule.

Ils rejoignaient dans la foulée un chauffeur resté au volant d’une voiture et ils s’évaporaient dans la nature, au nez et à la barbe des forces de l’ordre.

Mais voilà, en septembre dernier, un de leurs complices s’est fait prendre la main dans le sac à Versailles et il a été arrêté par la sûreté urbaine de la ville avant d’être conduit au commissariat le plus proche.

La Police Nationale a arrêté quatre jeunes hommes au début de la semaine

Il faut croire que les inspecteurs chargés de l’enquête ont bien mené leur interrogatoire car l’arrestation de cet homme leur a permis de remonter la piste du gang. Ils ont procédé à plusieurs interpellations en début de semaine et elles devraient leur permettre de faire toute la lumière sur cette surprenante affaire.

Précisons d’ailleurs que les suspects ont en partie reconnu les faits. Rien de surprenant à cela car les policiers ont retrouvé des vêtements et une bombe lacrymogène ayant servi aux braquages en procédant à l’examen de leur domicile.

Ils auraient dérobé environ 190 iPhone 6s dont le prix unitaire est estimé à 800 €, pour un montant total supérieur à 152 000 €.

Les quatre membres du gang devraient être prochainement mis en examen pour « vols en bande organisée », « vols en bande organisée avec armes », « vols avec violence » et, cerise sur le gâteau, « association de malfaiteurs ». Chouette palmarès, non ?

Mots-clés appleapple store

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.