Clicky

Apple Store : une autre évacuation suite à une batterie défaillante

Le début de l’année 2018 n’est pas de tout repos pour Apple. Le 9 janvier 2018, un Apple Store de Zurich en Suisse a été évacué suite à l’explosion d’une batterie d’iPhone qui a surchauffé et qui a dégagé de la fumée. Bilan de cet incident : huit blessés et 50 personnes qui ont dû être évacués. Aujourd’hui, le même scénario se répète cette fois-ci en Espagne.

D’après le média espagnol Las Provincias, une autre batterie d’iPhone a explosé dans une boutique Apple de Valence.

Contrairement à l’explosion de Zurich, aucun blessé n’est à déplorer. Pour l’instant, personne ne connait le modèle d’iPhone dont la batterie a explosé. Les raisons qui ont provoqué cette explosion sont également inconnues. Pour avoir de plus amples informations, il faudra patienter encore un peu.

Pour contrôler la situation, trois pompiers et des policiers se sont rendus sur les lieux de l’explosion.

Deux incidents qui mettent à mal la réputation d’Apple

Le fait que deux explosions de batteries d’iPhone aient eu lieu la même semaine peut inciter à se poser des questions sur la qualité des batteries de la firme de Cupertino. Au vu des prix auxquels les smartphones de la marque sont vendus, on est en droit d’espérer des produits de qualité.

Néanmoins, ces incidents ne sont pour l’instant que des cas isolés. Dans le cas de l’explosion qui s’est déroulée à Valence, certains spéculent sur le fait que cela aurait pu être causé par une mauvaise manipulation effectuée par un employé de l’Apple Store. L’hypothèse que l’accident ait été causé par une erreur venant de la batterie n’est pas non plus à écarter.

Apple reste silencieux

Suite à ces deux incidents, on était en mesure d’espérer une réaction de la part d’Apple. Pour l’instant, la marque à la pomme ne s’est pas encore exprimée sur les explosions impliquant ses batteries. Toutefois, une réaction ne saurait tarder de la part de la firme de Tim Cook.

Pour les utilisateurs qui seraient inquiets de l’état de leur batterie et qui voudraient éviter ce genre d’incident, ils peuvent se rendre dans les Apple Store les plus proches pour vérifier leur batterie ou les faire remplacer.

Espérons pour Apple que ces incidents ne se reproduisent pas, car cela risquerait de faire baisser la confiance des consommateurs en leur produit.

Mots-clés appleiphone

Share this post

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.