Clicky

Apple testerait des iPhone avec des modules photo triple et un port USB Type-C

L’iPhone Xs, comme tous les modèles intermédiaires, n’a pas vraiment marqué de rupture dans l’histoire de la gamme. Apple s’est en effet contenté d’améliorer l’existant. Il devrait en aller différemment du prochain modèle. C’est du moins ce que l’on peut déduire des informations glanées par Mark Gurman.

Ce dernier a en effet publié pour le compte de Bloomberg un article donnant des détails sur les prototypes actuellement testés en interne par l’entreprise californienne.

Test de l'iPhone Xs : image 5

Et d’après ces infos, il faudrait s’attendre à pas mal de changements pour l’iPhone XI.

Un module photo triple pour l’iPhone XI ?

Pour commencer, Apple serait en train de tester de nouveaux modules photo radicalement différents de ceux des générations actuelles. La firme aurait effectivement choisi d’adjoindre un nouveau capteur aux deux capteurs habituels, pour un total de trois capteurs embarqués à bord du même module.

D’après Gurman, grâce à ce changement, l’iPhone XI devrait être en mesure d’offrir un angle vision plus large. On peut donc imaginer que ce troisième capteur sera couronné d’un ultra-grand-angle et que ce dernier viendra tenir compagnie au grand-angle et au téléobjectif présents à bord des iPhone Xs et iPhone Xs Max. Dans ce cas, l’architecture générale de la pièce se rapprocherait de celle des Mate 20 et Mate 20 Pro de Huawei.

En outre, ce troisième capteur permettra également à l’iPhone XI de capturer un peu plus de pixels afin de proposer plus de souplesse en termes de recadrage. De nouvelles fonctions liées à l’intelligence artificielle devraient d’ailleurs être mises en place. C’est du moins ce que nous entend notre estimé confrère puisqu’il fait allusion à une fonction permettant de corriger d’éventuelles erreurs de cadrage.

Apple serait également en train de travailler sur une nouvelle fonction liée à un système de caméra 3D, mais cette dernière serait davantage prévue pour l’année prochaine. Selon Gurman, grâce à cette fonction, nos iPhone seront en mesure de scanner notre environnement et de le modéliser en trois dimensions. Nul doute que si une telle fonction doit réellement voir le jour, alors elle sera intimement liée à ARKit.

Apple de plus en plus intéressé par l’USB Type-C

Il y aurait aussi du changement au niveau de la connectique. Si l’on en croit l’article publié sur Bloomberg, Apple serait également en train de tester des prototypes équipés de connecteurs USB Type-C.

Aucune décision n’aurait encore été prise, mais ces tests prouvent au moins que la compagnie s’intéresse aussi à ce format. Il est d’ailleurs difficile d’en être surpris puisque l’iPad Pro lancé l’année dernière a tourné le dos au traditionnel connecteur Lightning pour lui préférer un connecteur de type USB Type-C. Il serait donc logique que cette nouvelle normale soit à terme étendue à toute la gamme des iDevices, ne serait-ce que pour faciliter les connexions entre les différents appareils présents au catalogue de la marque.

Dans son article, Mark Gurman se penche aussi sur le cas d’iOS 13.

D’après lui, la prochaine version de la plateforme devrait intégrer pas mal de nouveautés, à commencer par un mode sombre. CarPlay devrait aussi bénéficier de nombreux ajouts et il faudrait en plus s’attendre à un nouvel écran d’accueil pour l’iPad. Il serait également question d’une application entièrement dédiée à Apple News.

Mots-clés appleiphone