Apple travaille sur un nouveau clavier et une nouvelle souris

Apple renouvelle fréquemment ses ordinateurs et ses terminaux nomades, mais il lui arrive aussi de nous gratifier de nouveaux périphériques de temps à autres. La firme serait d’ailleurs en train de travailler sur une nouvelle souris et sur un nouveau clavier équipés d’une… batterie. Pas de doute, la révolution est en marche et les croqueurs de pommes vont pouvoir sabrer le champagne.

La Magic Mouse est sorti en octobre 2009 et elle va bientôt souffler sa sixième bougie. Le dernier clavier sans fil de la marque est livré avec les iMac depuis le même mois de la même année.

Apple souris clavier

Apple serait en train de préparer un nouveau clavier et une nouvelle souris.

Si ces accessoires ne manquent pas d’atouts, ils ont tout de même un défaut notable : ils fonctionnent sur piles. Cela veut aussi dire qu’il faut toujours penser à en avoir d’avance pour ne pas tomber à sec.

Une batterie et du Bluetooth 4.2 LE pour la prochaine souris et pour le prochain clavier Apple

Quoi qu’il en soit, la FCC vient tout juste de certifier deux nouveaux périphériques produits par Apple.

Le premier est un clavier répondant à la référence A1657. Si l’on en croit la fiche disponible sur le site de l’agence, alors il serait dépourvu de compartiment à piles et il serait en plus compatible avec le Bluetooth 4.2 LE. Cela n’a l’air de rien mais il s’agit d’une avancée notable puisque l’actuel clavier tourne sur du Bluetooth 2.1.

Il en va de même pour la souris, numérotée A1644. Là encore, le Bluetooth 4.2 LE est de mise et la belle est dépourvue de compartiment à piles. Selon toute vraisemblance, elle devrait être alimentée par une batterie intégrée, tout comme le clavier.

Autre point intéressant, ces deux accessoires embarquent aussi une puce Bluetooth 2.1 et ils devraient ainsi être compatibles avec la plupart des Mac disponibles sur le marché.

Pour le moment, on ne sait pas encore quand il sera possible de profiter de ces accessoires. Ceci étant, il y a de grandes chances qu’ils débarquent sur le marché avant la fin de l’année et ce n’est sans doute plus qu’une question de jours ou de semaines avant que nous n’en apprenions un peu plus à leur sujet.

Via

Mots-clés applefccrumeurs