Apple travaillerait sur des écouteurs haut de gamme

Apple n’aurait pas encore tiré toutes ses cartouches et le constructeur serait ainsi en train de travailler sur une nouvelle gamme de casques et d’écouteurs premium. Ils pourraient même sortir avant la fin de l’année.

Cette info ne vient bien entendu pas du principal intéressé, mais plutôt d’un analyste travaillant pour KGI Securities. Son nom ne devrait d’ailleurs pas vous être totalement inconnu puisqu’il s’agit de Ming-Chi Kuo.

En fin de semaine dernière, l’homme a publié un nouveau rapport portant sur les deux prochaines générations d’AirPods.

Apple plancherait sur une nouvelle gamme de casques

Évoqué dans cet article, ce document faisait ainsi état du lancement d’une nouvelle version des écouteurs sans fil de la marque à la pomme pour plus tard dans l’année, une version équipée d’une nouvelle puce similaire à celle que l’on retrouve dans certains Mac.

Cette dernière aurait en effet pour but principal de permettre à l’utilisateur de dialoguer avec Siri sans avoir à poser le doigt sur l’oreillette, simplement en donnant de la voix et en utilisant la phrase-clé « Dis, Siri ».

Toujours selon le même rapport, Apple aurait également l’intention de lancer l’année prochaine une troisième version un peu plus aboutie, version dont nous ne savons cependant pas grand-chose à l’heure actuelle.

Apple n’aurait cependant pas l’intention d’en rester là et Ming-Chi Kuo pense ainsi que la firme cherchera à capitaliser sur le succès de ses AirPods pour lancer une nouvelle gamme composée de plusieurs produits placés sur un segment premium.

Un premier produit pour la fin de l’année ?

Plus intéressant, dans sa note, l’analyste évoque également le lancement d’un premier produit avant le quatrième trimestre de l’année, un produit se présentant cette fois sous la forme d’un casque d’écoute haut de gamme.

Kuo donne peu de détails dans son rapport, mais l’homme pense que ce casque devrait hériter de certaines fonctions propres aux AirPods tout en proposant une qualité d’écoute bien supérieure. En outre, ce casque devrait être doté d’un tout nouveau design et Apple se serait rapproché de SZS, un spécialiste du moulage par injection de métal, afin de commencer à travailler sur ce nouvel accessoire.

Apple ne compte cependant pas en finir avec ses écouteurs et il pense ainsi que la firme s’est rapprochée d’un nouveau fournisseur pour augmenter le volume de production des AirPods. L’analyste pense d’ailleurs que le nombre de commandes devrait augmenter de 100 à 200 % dans ces prochains mois.

Il faut dire que ces derniers semblent rencontrer un certain succès.

Mots-clés apple