Apple travaillerait sur un iPod Touch de 7e génération

Il semblerait qu’Apple prépare un iPod Touch de 7e génération. C’est en tout cas ce qu’avance Fonearena qui affirme avoir obtenu l’information auprès de fournisseurs ayant été présents au CES 2019.

Certes, l’iPhone et l’iPad peuvent remplacer les fonctionnalités de l’iPod, mais apparemment, il existe encore des chances que le produit bénéficie bientôt d’une mise à jour. À en croire les rumeurs, la Pomme travaillerait effectivement sur un iPod Touch de 7e génération.

iPod Touch 8GO

Bien que nous ne puissions pas encore prouver l’authenticité de cette information, il faut dire qu’elle ne manquera pas d’attirer l’attention des audiophiles. D’autant plus que la gamme iPod n’a fait l’objet d’aucune mise à jour depuis juillet 2017. Rappelons que le premier iPod Touch 6G a été dévoilé le 15 juillet 2015.

Bien que peu de gens s’intéressent de nos jours à ce genre de produit, il est agréable de savoir qu’Apple ne compte pas enterrer la gamme.

Aucune information disponible concernant les fonctionnalités et la configuration technique

Comme si les précédentes rumeurs au sujet de cette prochaine génération d’iPod Touch ne suffisaient pas, certaines entreprises travaillant avec Apple auraient confirmé l’information durant le CES 2019. Et cela possède une grande importance dans la mesure où nous ne faisons plus face à de simples allégations émanant des fans.

Pour l’heure, nous n’avons pas le moindre indice concernant les fonctionnalités et les caractéristiques techniques de l’iPod Touch de 7e génération. Notez cependant que l’iPod Touch de 2015 disposait d’une puce Apple A8 et d’un appareil photo dorsal de 8 millions de pixels.

À tout cela s’ajoutait la possibilité de choisir parmi six options de couleurs.

Un design amélioré ?

En juillet 2017, Apple avait décidé de lancer de nouvelles déclinaisons de l’iPod Touch 6G avec une capacité de stockage plus importante. Actuellement, l’iPod Touch de 32 Go coûte 199 dollars, contre 299 dollars pour le modèle doté de 128 Go de stockage.

En raison de l’évolution des besoins, il est possible que l’iPod Touch de 7e génération propose un stockage beaucoup plus important. À cela devrait s’ajouter un nouveau design ainsi qu’un processeur plus puissant, sans oublier un meilleur appareil photo et éventuellement un port USB-C.

Mots-clés appleipod touch