Apple TV 2012 : 1080p et iCloud au programme

Apple n’a pas uniquement présenté l’iPad 3 durant sa Keynote du 7 mars. Comme le laissaient entendre quelques bruits de couloir, la firme en a également profité pour lever le voile sur son tout nouveau media center et donc sur sa nouvelle Apple TV. Et contrairement à ce que certains pensaient, il ne s’agit pas le moins du monde d’une iTV mais bel et bien d’un petit appareil similaire à celui que nous connaissons déjà. Oui, à ceci près que cette nouvelle Apple TV est désormais capable de lire du 1080p et qu’elle fera même la part belle à iCloud. C’est mieux que rien, non ?

Apple TV 2012 : 1080p et iCloud au programme

On rappellera quand même que l’ancienne Apple TV n’était capable que de diffuser des flux vidéo en 720p, ce qui est d’ailleurs plutôt honteux quand on sait que cela fait maintenant plusieurs années que le 1080p s’incruste de plus en plus dans nos salons. Cupertino a donc décidé de revoir sa copie et nous pourrons désormais profiter de tous les films Full HD achetés sur iTunes du fin fond de notre canapé. Précisons en outre que ce nouveau modèle sera compatible avec iCloud, tous les films que nous achèterons seront automatiquement ajoutés à notre librairie.

Précisons également que Apple va prochainement déployer une toute nouvelle interface exploitant au mieux les capacités de la nouvelle Apple TV. Aucune date n’a encore été arrêtée mais sachant que le media center sera proposé à la vente à partir du 16 mars, il y a de fortes chances que cette nouvelle interface arrive très prochainement. Reste juste à savoir si les anciennes générations pourront en profiter.

Pour finir, notez que la nouvelle Apple TV sera proposée à 99 €.

Mots-clés appleapple tv