Apple TV : un nouveau modèle avant la fin du premier semestre ?

L’Apple TV commence à accuser son âge. Le modèle actuellement proposé sur l’Apple Store a effectivement été présenté en janvier 2013 et il vient de fêter sa première année d’existence. Etonnant ? Pas tant que ça puisque le précédent modèle avait été introduit pour sa part en 2012, contre 2010 pour la toute première version de la fameuse boite noire. Selon toute logique, la firme de Cupertino devrait donc présenter une nouvelle version de son media center avant la fin de l’année et Mark Gurman, pour sa part, en est même carrément convaincu. Le meilleur reste à venir car il a même été contacté par une de ses sources à ce sujet.

D’après cet informateur anonyme, la nouvelle Apple TV serait déjà finalisée et elle serait même en train d’être testée par son constructeur. Sympathique, mais ce n’est pas fini car le lancement du dispositif pourrait avoir lieu avant la fin du premier semestre, et donc avant l’été.

Apple TV 2014

Un nouvel Apple TV avant la fin du premier semestre 2014 ?

Ce n’est pas encore terminé car Mark a également obtenu des informations sur certaines de ses spécificités, et Apple aurait apparemment vu les choses en grand puisque ce modèle aurait droit à un tout nouveau système d’exploitation basé sur la dernière version d’iOS, un système plus ouvert et qui pourrait même faire la part belle à une boutique d’applications dédiées, une boutique mettant en avant un certain nombre de contenus différents.

iLounge semble être du même avis et ce dernier a même publié un article hier pour annoncer le déploiement à venir d’une grosse mise à jour, avec quelques jeux à la clé.

Grâce à ces titres, l’Apple TV pourrait ainsi venir se positionner sur le segment des petites consoles de salon et offrir une alternative à ce que propose la Ouya et tous les autres dispositifs du même genre.

Bref, comme à l’accoutumée, nous allons devoir prendre notre mal en patience, mais il ne serait finalement pas étonnant que la Pomme Croquée cherche à trouver sa place dans nos salons. Après tout, ces derniers sont très à la mode en ce moment. Même Valve a décidé de s’y intéresser.